Premiers pas avec un enfant déficient auditif : regards sur la surdité

Professionnels de l'Institut royal pour sourds et aveugles (IRSA), en Belgique, les auteurs proposent une boîte à outils pratiques et théoriques à destination des professionnels qui interviennent auprès des personnes atteintes de surdité, notamment des enfants. Ils abordent les aspects médicaux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bragard Anne (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Premiers pas avec un enfant déficient auditif : regards sur la surdité / coordonné par Anne Bragard
Publié : Louvain-la-Neuve : PUL, Presses Universitaires de Louvain , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (208 p.)
Collection : Sensorialités Mariane Frenay, ..., et Réginald Beyaert, ...
Sujets :
LEADER 02370cam a2200493 4500
001 PPN254491685
003 http://www.sudoc.fr/254491685
005 20211216060500.0
010 |a 978-2-39061-097-7  |b br.  |d 28,50 EUR 
035 |a (OCoLC)1243962271 
073 1 |a 9782390610977 
100 |a 20210331d2020 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Premiers pas avec un enfant déficient auditif  |e regards sur la surdité  |f coordonné par Anne Bragard 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c PUL, Presses Universitaires de Louvain  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (208 p.)  |c illustrations  |d 24 cm 
225 0 |a Sensorialités 
339 |a Professionnels de l'Institut royal pour sourds et aveugles (IRSA), en Belgique, les auteurs proposent une boîte à outils pratiques et théoriques à destination des professionnels qui interviennent auprès des personnes atteintes de surdité, notamment des enfants. Ils abordent les aspects médicaux, langagiers, psychologiques, culturels et scolaires afin de comprendre l'enfant sourd dans sa globalité. ©Electre 2021 
320 |a Bibliographie p. [193]-202. Glossaire 
410 | |0 249312298  |t Sensorialités  |f Mariane Frenay, ..., et Réginald Beyaert, ...  |c Louvain-la-Neuve  |n Presses universitaires de Louvain  |d 2017 
606 |3 PPN027290808  |a Enfants handicapés auditifs  |2 rameau 
606 |3 PPN234745843  |a Adolescents handicapés auditifs  |2 rameau 
606 |3 PPN028153596  |a Handicapés  |x Communication  |2 rameau 
606 |3 PPN050389483  |a Enfants handicapés  |x Développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN040843726  |a Personnes malentendantes  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040843726  |a Personnes malentendantes  |3 PPN040657361  |x Adolescent  |2 fmesh 
606 |3 PPN040685144  |a Communication  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680401  |a Développement de l'enfant  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN156656795  |a Bragard  |b Anne  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210511  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210623  |g AFNOR 
979 |a SAN 
930 |5 441092101:713577835  |b 441092101  |j u 
998 |a 905889