Enseigner en Unité d'enseignement : cycles 2, 3, 4

Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs tro...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Egron Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner en Unité d'enseignement : cycles 2, 3, 4 / Bruno Egron
Publié : [Paris] : Retz , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (335 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02778cam a2200529 4500
001 PPN254490468
003 http://www.sudoc.fr/254490468
005 20230623055400.0
010 |a 978-2-7256-4035-8  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1243961412 
073 1 |a 9782725640358 
100 |a 20210331h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner en Unité d'enseignement  |e cycles 2, 3, 4  |f Bruno Egron 
214 0 |a [Paris]  |c Retz  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (335 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
339 |a Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs troubles, adapter sa pédagogie et promouvoir leur inclusion scolaire et sociale. ©Electre 2021 
312 |a La couverture porte en plus : "Pour une école inclusive" 
320 |a Bibliogr. p. 321-332. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire 
330 |a Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs troubles, adapter sa pédagogie et promouvoir leur inclusion scolaire et sociale. 
359 2 |b Comprendre le handicap et l'organisation de la scolarisation  |b Les différents troubles  |b Travailler dans un environnement particulier  |b Enseigner à un public particulier  |b Accompagner l'inclusion 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
512 | |a Enseigner en Unité d'enseignement  |e cycles 2, 3, 4  |e pour une école inclusive 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN150593090  |a Egron  |b Bruno  |f 19..-....  |c formateur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210317  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210929  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:703062824  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:705181812  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:706909119  |b 441092309  |a 37+U2 EGR  |j u 
930 |5 721812301:709358768  |b 721812301  |a 371.9 EGR  |j u 
998 |a 889813