|
|
|
|
LEADER |
03645cam a2200553 4500 |
001 |
PPN25446341X |
003 |
http://www.sudoc.fr/25446341X |
005 |
20240401055500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3913-0
|b br.
|d 24 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1243654120
|
073 |
|
1 |
|a 9782725639130
|
100 |
|
|
|a 20210330h20212021k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
|
|6 z02
|c sti
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
181 |
|
1 |
|6 z02
|a b#
|b xb2e##
|
182 |
|
|
|6 z01
|6 z02
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|6 z02
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|6 z02
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Éducation physique et sportive
|e cycle 2
|f Lucie Mougenot, Marie-Josèphe Guerville
|
214 |
|
0 |
|a [Paris]
|c Retz
|d DL 2021
|
215 |
|
|
|a 1 volume (277 p.)
|c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pédagogie pratique
|
339 |
|
|
|a Huit modules d'enseignement conçus avec du matériel simple, prenant en compte les ressources des élèves : vélo, course avec obstacles, natation, gymnastique rythmique et acrobatique, course longue, jeux d'opposition ou encore jeux traditionnels collectifs. Chacun est organisé en huit à dix séances de quarante minutes. Avec des fiches d'évaluation et deux modules filmés disponibles en ligne. ©Electre 2021
|
312 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Cet ouvrage propose 8 modules incluant des séances pédagogiques d'EPS de 30 à 45 mn. Pour chacune d'entre elles sont détaillées, la situation de référence et plusieurs situations d'apprentissage ainsi que les objectifs ciblés. Les thèmes travaillés répondant aux besoins des élèves sont : vélo ; course avec obstacles ; natation ; gymnastique rythmique avec ballons et cerceaux ; course en peloton ; gymnastique ; jeux d'opposition ; jeu traditionnel de la baguette.
|
359 |
2 |
|
|b Introduction
|p P. 8
|c Le socle commun et le programme d'EPS
|p P. 19
|c Comment favoriser la continuité entre les cycles ?
|c Comment choisir les situations motrices ?
|p P. 27
|c Organisation des modules proposés dans cet ouvrage
|p P. 30
|c Comment construire un module d'EPS au cycle 2 ?
|p P. 37
|c Quelles traces écrites ?
|p P. 38
|c Comment évaluer les progrès des élèves ?
|p P. 41
|c Comment prendre en compte l'hétérogénéité des élèves ?
|p P. 43
|c Quelle interdisciplinarité développée en lien avec l'EPS ?
|p P. 46
|c Comment enseigner l'EPS en cas de pandémie ?
|p P. 48
|b Glossaire
|b Modules
|p P. 52
|c 1, Vélo
|p P. 79
|c 2, Course avec obstacles
|p P. 104
|c 3, Natation
|p P. 135
|c 4, Gymnastique rythmique avec ballons et cerceaux
|p P. 166
|c 5, Course en peloton
|p P. 193
|c 6, Gymnastique
|p P. 220
|c 7, Jeux d'opposition
|p P. 248
|c 8, Jeu traditionnel : la baguette
|p P. 276
|b Présentation des ressources numériques
|
410 |
|
| |
|0 05789275X
|t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
|x 1620-0292
|
606 |
|
|
|3 PPN027278662
|a Éducation physique et sportive
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 796.7
|
700 |
|
1 |
|3 PPN174975287
|a Mougenot
|b Lucie
|f 1980-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN236297600
|a Guerville
|b Marie-Josèphe
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20210401
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220704
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b DECITRE
|c 20230914
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 851912101:703063774
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:705182835
|b 490072305
|j s
|
930 |
|
|
|5 721812301:70935925X
|b 721812301
|a 796.071 MOU
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:799169099
|b 441092309
|j u
|
998 |
|
|
|a 896890
|