Étude des mécanismes aérodynamiques à l'origine du bruit de contact pneumatique/chaussée.

Cette thèse traite des mécanismes de pompage d'air à l'origine du bruit de roulement dans le cas d'un pneumatique lisse roulant sur une cavité cylindrique intégrée à la chaussée. Un modèle CFD est utilisé pour calculer la variation de la pression d'air dynamique au fond de la cav...

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Auteurs principaux : Bou leba bassil Marianne (Auteur), Cesbron Julien (Directeur de thèse, Membre du jury), Yin Honoré (Président du jury de soutenance, Membre du jury), Cinnella Paola chercheuse en dynamique des fluides (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Michel Roger ingénieur aérodynamicien (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Mattei Pierre-Olivier (Membre du jury), Perret Laurent (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Centrale Nantes 1991-.... (Organisme de soutenance), Sciences de l'ingénierie et des systèmes Centrale Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Unité mixte de recherche en acoustique environnementale (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Étude des mécanismes aérodynamiques à l'origine du bruit de contact pneumatique/chaussée. / Marianne Bou leba bassil; sous la direction de Julien Cesbron
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Note de thèse : Thèse de doctorat : Mécanique des milieux fluides : Ecole centrale de Nantes : 2020
Sujets :