Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme
"Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau trai...
Saved in:
Available online : |
Online Via Imiter pour grandir
|
---|---|
Main Author : | |
Other Authors : | , |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme / Jacqueline Nadel; préface de Catherine Barthélémy; postface de Bernadette Rogé |
Edition : | 3e édition |
Published : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2021 |
Physical Description : | 1 vol. (255 p.) |
Series : | Les Ateliers du praticien |
Subjects : |
LEADER | 03184cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN254297056 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/254297056 | ||
005 | 20240213133900.0 | ||
010 | |a 978-2-10-081384-1 |b br. |d [29 EUR] | ||
035 | |a (OCoLC)1242720589 | ||
073 | 1 | |a 9782100813841 | |
100 | |a 20210322h20212011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Imiter pour grandir |e développement du bébé et de l'enfant avec autisme |f Jacqueline Nadel |g préface de Catherine Barthélémy |g postface de Bernadette Rogé | |
205 | |a 3e édition | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (255 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Les ateliers du praticien |x 2268-0896" | |
307 | |a Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Ce qu'imiter veut dire ; Imiter pour communiquer et apprendre ; Imiter, une chance de dévelopement dans l'autisme non verbal" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [226]-241 et en fin de chapitres. Glossaire. Index | ||
330 | |a "Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau traite-t-il l'imitation ? L'imitation ne tient pas la place majeure qu'elle mérite pour la connaissance de l'enfant et de son développement, et pour l'éducation et les thérapies de l'enfant avec autisme. Et pourtant l'imitation apprend à faire, et plus même, elle apprend à être. C'est tout le propos de cet ouvrage. Ce qu'imiter veut dire ; Imiter pour apprendre et pour communiquer ; Ce que l'imitation peut faire pour le bébé et l'enfant avec autisme ; La boite à outils de l'imitation : le cerveau et ses connexions ; Exercer l'imitation à la carte dans le cas d'autisme." |2 4e de couv. | ||
333 | |a Psychologues, pédopsychiatres, psychomotriciens, enseignants, éducateurs, infirmiers, travailleurs sociaux de l'enfance, parents | ||
410 | | | |0 169070441 |t Les Ateliers du praticien |x 2268-0896 | |
606 | |3 PPN027233340 |a Enfants |x Développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02769948X |a Imitation |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028176103 |a Enfants autistiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027290840 |a Autisme infantile |3 PPN027589838 |x Thérapeutique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040667391 |a Trouble autistique |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040723755 |a Comportement d'imitation |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680401 |a Développement de l'enfant |2 fmesh | ||
686 | |a WM 200 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN032659105 |a Nadel |b Jacqueline |f 1938-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN033754209 |a Barthélémy |b Catherine |f 1946-.... |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN050520016 |a Rogé |b Bernadette |4 075 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211117 |g AFNOR | |
930 | |5 441092201:713791578 |b 441092201 |a 616.898 NAD |j g | ||
979 | |a PSY | ||
998 | |a 910648 |