Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme

"Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau trai...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Available online : Online Via Imiter pour grandir
Main Author : Nadel Jacqueline (Auteur)
Other Authors : Barthélémy Catherine (Préfacier), Rogé Bernadette (Auteur de la postface)
Format : Book
Language : français
Title statement : Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme / Jacqueline Nadel; préface de Catherine Barthélémy; postface de Bernadette Rogé
Edition : 3e édition
Published : Malakoff : Dunod , DL 2021
Physical Description : 1 vol. (255 p.)
Series : Les Ateliers du praticien
Subjects :
LEADER 03184cam a2200529 4500
001 PPN254297056
003 http://www.sudoc.fr/254297056
005 20240213133900.0
010 |a 978-2-10-081384-1  |b br.  |d [29 EUR] 
035 |a (OCoLC)1242720589 
073 1 |a 9782100813841 
100 |a 20210322h20212011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Imiter pour grandir  |e développement du bébé et de l'enfant avec autisme  |f Jacqueline Nadel  |g préface de Catherine Barthélémy  |g postface de Bernadette Rogé 
205 |a 3e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (255 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Les ateliers du praticien  |x 2268-0896" 
307 |a Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage 
312 |a La couv. porte en plus : "Ce qu'imiter veut dire ; Imiter pour communiquer et apprendre ; Imiter, une chance de dévelopement dans l'autisme non verbal" 
320 |a Bibliogr. p. [226]-241 et en fin de chapitres. Glossaire. Index 
330 |a "Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau traite-t-il l'imitation ? L'imitation ne tient pas la place majeure qu'elle mérite pour la connaissance de l'enfant et de son développement, et pour l'éducation et les thérapies de l'enfant avec autisme. Et pourtant l'imitation apprend à faire, et plus même, elle apprend à être. C'est tout le propos de cet ouvrage. Ce qu'imiter veut dire ; Imiter pour apprendre et pour communiquer ; Ce que l'imitation peut faire pour le bébé et l'enfant avec autisme ; La boite à outils de l'imitation : le cerveau et ses connexions ; Exercer l'imitation à la carte dans le cas d'autisme."  |2 4e de couv. 
333 |a Psychologues, pédopsychiatres, psychomotriciens, enseignants, éducateurs, infirmiers, travailleurs sociaux de l'enfance, parents 
410 | |0 169070441  |t Les Ateliers du praticien  |x 2268-0896 
606 |3 PPN027233340  |a Enfants  |x Développement  |2 rameau 
606 |3 PPN02769948X  |a Imitation  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN028176103  |a Enfants autistiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027290840  |a Autisme infantile  |3 PPN027589838  |x Thérapeutique  |2 rameau 
606 |3 PPN040667391  |a Trouble autistique  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040723755  |a Comportement d'imitation  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680401  |a Développement de l'enfant  |2 fmesh 
686 |a WM 200  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN032659105  |a Nadel  |b Jacqueline  |f 1938-....  |4 070 
702 1 |3 PPN033754209  |a Barthélémy  |b Catherine  |f 1946-....  |4 080 
702 1 |3 PPN050520016  |a Rogé  |b Bernadette  |4 075 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211117  |g AFNOR 
930 |5 441092201:713791578  |b 441092201  |a 616.898 NAD  |j g 
979 |a PSY 
998 |a 910648