Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme

"Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau trai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Imiter pour grandir
Auteur principal : Nadel Jacqueline (Auteur)
Autres auteurs : Barthélémy Catherine (Préfacier), Rogé Bernadette (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme / Jacqueline Nadel; préface de Catherine Barthélémy; postface de Bernadette Rogé
Édition : 3e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Collection : Les Ateliers du praticien
Sujets :
Description
Résumé : "Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau traite-t-il l'imitation ? L'imitation ne tient pas la place majeure qu'elle mérite pour la connaissance de l'enfant et de son développement, et pour l'éducation et les thérapies de l'enfant avec autisme. Et pourtant l'imitation apprend à faire, et plus même, elle apprend à être. C'est tout le propos de cet ouvrage. Ce qu'imiter veut dire ; Imiter pour apprendre et pour communiquer ; Ce que l'imitation peut faire pour le bébé et l'enfant avec autisme ; La boite à outils de l'imitation : le cerveau et ses connexions ; Exercer l'imitation à la carte dans le cas d'autisme."
Notes : Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage
La couv. porte en plus : "Ce qu'imiter veut dire ; Imiter pour communiquer et apprendre ; Imiter, une chance de dévelopement dans l'autisme non verbal"
Public : Psychologues, pédopsychiatres, psychomotriciens, enseignants, éducateurs, infirmiers, travailleurs sociaux de l'enfance, parents
Bibliographie : Bibliogr. p. [226]-241 et en fin de chapitres. Glossaire. Index
ISBN : 978-2-10-081384-1