Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme
"Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau trai...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Imiter pour grandir
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme / Jacqueline Nadel; préface de Catherine Barthélémy; postface de Bernadette Rogé |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) |
Collection : | Les Ateliers du praticien |
Sujets : |
Résumé : | "Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau traite-t-il l'imitation ? L'imitation ne tient pas la place majeure qu'elle mérite pour la connaissance de l'enfant et de son développement, et pour l'éducation et les thérapies de l'enfant avec autisme. Et pourtant l'imitation apprend à faire, et plus même, elle apprend à être. C'est tout le propos de cet ouvrage. Ce qu'imiter veut dire ; Imiter pour apprendre et pour communiquer ; Ce que l'imitation peut faire pour le bébé et l'enfant avec autisme ; La boite à outils de l'imitation : le cerveau et ses connexions ; Exercer l'imitation à la carte dans le cas d'autisme." |
---|---|
Notes : | Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage La couv. porte en plus : "Ce qu'imiter veut dire ; Imiter pour communiquer et apprendre ; Imiter, une chance de dévelopement dans l'autisme non verbal" |
Public : | Psychologues, pédopsychiatres, psychomotriciens, enseignants, éducateurs, infirmiers, travailleurs sociaux de l'enfance, parents |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [226]-241 et en fin de chapitres. Glossaire. Index |
ISBN : | 978-2-10-081384-1 |