Mettre en place un jardin pédagogique aux cycles 2 et 3
Pourquoi le jardin a-t-il un rôle primordial à jouer dans l école aujourd hui ? Il est un moyen d apprendre autrement en s appuyant sur la curiosité naturelle des enfants, leur goût de l exploration, leur capacité d apprentissage, leur sensibilité à la beauté. De plus, il facilite les apprentissages...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mettre en place un jardin pédagogique aux cycles 2 et 3 / Élisabeth Lory Lafosse |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Pratiquer autrement |
Sujets : |
LEADER | 02931cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN25422363X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/25422363X | ||
005 | 20240531112300.0 | ||
010 | |a 978-2-01-787405-8 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1242226205 | ||
073 | 1 | |a 9782017874058 | |
100 | |a 20210318h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Mettre en place un jardin pédagogique aux cycles 2 et 3 |f Élisabeth Lory Lafosse | |
214 | 0 | |a Vanves |c Hachette éducation |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (143 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiquer autrement | |
339 | |a Présentation du rôle bénéfique du jardinage dans l'éducation des enfants, activité qui répond à plusieurs objectifs pédagogiques : découverte de la nature, soutien à l'apprentissage du langage, formation au développement durable, entre autres. L'auteure propose quatre ateliers fondés sur l'observation, le questionnement et la création. Avec des ressources complémentaires à télécharger en ligne. ©Electre 2021 | ||
300 | |a La publication porte par erreur l'ISBN 978-2-01-709929-1 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "+ 96 photofiches à télécharger et/ou imprimer" ; "Pour former les élèves aux enjeux du développement durable" | ||
330 | |a Pourquoi le jardin a-t-il un rôle primordial à jouer dans l école aujourd hui ? Il est un moyen d apprendre autrement en s appuyant sur la curiosité naturelle des enfants, leur goût de l exploration, leur capacité d apprentissage, leur sensibilité à la beauté. De plus, il facilite les apprentissages en articulant concret et abstrait (l odeur d une fleur) et en associant le geste et la parole ( je plante une graine , je fais une bouture ). Cette démarche pédagogique qui s articule autour d activités liées à la nature et ancrées dans le réel, permet non seulement la construction des savoirs de l enfant mais également la construction de sa personne. Elle le responsabilise, le guide vers l autonomie et lui fait prendre conscience de son rôle d éco-citoyen. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 240128516 |t Pratiquer autrement |x 2739-2910 | |
606 | |3 PPN115508155 |a Jardins pédagogiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027235505 |a Jardinage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027675807 |a Agriculture urbaine |3 PPN029340578 |x Aspect éducatif |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN254223834 |a Lory Lafosse |b Élisabeth |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210301 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220620 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:708327087 |b 441092309 |a 37+S25 LOR |j u | ||
930 | |5 721812301:743709586 |b 721812301 |j g | ||
998 | |a 888862 |