Mettre en place un jardin pédagogique aux cycles 2 et 3

Pourquoi le jardin a-t-il un rôle primordial à jouer dans l école aujourd hui ? Il est un moyen d apprendre autrement en s appuyant sur la curiosité naturelle des enfants, leur goût de l exploration, leur capacité d apprentissage, leur sensibilité à la beauté. De plus, il facilite les apprentissages...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lory Lafosse Élisabeth (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mettre en place un jardin pédagogique aux cycles 2 et 3 / Élisabeth Lory Lafosse
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Pratiquer autrement
Sujets :
LEADER 02931cam a2200469 4500
001 PPN25422363X
003 http://www.sudoc.fr/25422363X
005 20240531112300.0
010 |a 978-2-01-787405-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)1242226205 
073 1 |a 9782017874058 
100 |a 20210318h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Mettre en place un jardin pédagogique aux cycles 2 et 3  |f Élisabeth Lory Lafosse 
214 0 |a Vanves  |c Hachette éducation  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pratiquer autrement 
339 |a Présentation du rôle bénéfique du jardinage dans l'éducation des enfants, activité qui répond à plusieurs objectifs pédagogiques : découverte de la nature, soutien à l'apprentissage du langage, formation au développement durable, entre autres. L'auteure propose quatre ateliers fondés sur l'observation, le questionnement et la création. Avec des ressources complémentaires à télécharger en ligne. ©Electre 2021 
300 |a La publication porte par erreur l'ISBN 978-2-01-709929-1 
312 |a La couverture porte en plus : "+ 96 photofiches à télécharger et/ou imprimer" ; "Pour former les élèves aux enjeux du développement durable" 
330 |a Pourquoi le jardin a-t-il un rôle primordial à jouer dans l école aujourd hui ? Il est un moyen d apprendre autrement en s appuyant sur la curiosité naturelle des enfants, leur goût de l exploration, leur capacité d apprentissage, leur sensibilité à la beauté. De plus, il facilite les apprentissages en articulant concret et abstrait (l odeur d une fleur) et en associant le geste et la parole ( je plante une graine , je fais une bouture ). Cette démarche pédagogique qui s articule autour d activités liées à la nature et ancrées dans le réel, permet non seulement la construction des savoirs de l enfant mais également la construction de sa personne. Elle le responsabilise, le guide vers l autonomie et lui fait prendre conscience de son rôle d éco-citoyen.  |2 éditeur 
410 | |0 240128516  |t Pratiquer autrement  |x 2739-2910 
606 |3 PPN115508155  |a Jardins pédagogiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027235505  |a Jardinage  |2 rameau 
606 |3 PPN027675807  |a Agriculture urbaine  |3 PPN029340578  |x Aspect éducatif  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN254223834  |a Lory Lafosse  |b Élisabeth  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210301  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220620  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:708327087  |b 441092309  |a 37+S25 LOR  |j u 
930 |5 721812301:743709586  |b 721812301  |j g 
998 |a 888862