Calcul mental CE2 : acquérir et mémoriser des stratégies

Les enjeux principaux du calcul mental au CE2 sont : la mémorisation de répertoires, nécessaire à une mise en oeuvre efficace des procédures de calcul; l'acquisition de procédures élémentaires de calcul permettant de disposer d'un choix entre plusieurs stratégies pour un même calcul. Cet o...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Henaff Céline (Auteur), Henaff Christian (Auteur), Millery Patrice (Auteur), Peyronie Sandrine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Calcul mental CE2 : acquérir et mémoriser des stratégies / C. Henaff, Ch. Henaff, P. Millery, S. Peyronie
Publié : Paris : Retz , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Les enjeux principaux du calcul mental au CE2 sont : la mémorisation de répertoires, nécessaire à une mise en oeuvre efficace des procédures de calcul; l'acquisition de procédures élémentaires de calcul permettant de disposer d'un choix entre plusieurs stratégies pour un même calcul. Cet ouvrage organise et coordonne ces deux apprentissages. La progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d'un cahier journal) sont présentés. Avec des ressources numériques à télécharger.
Variantes de titre : Calcul mental, cours élémentaire deuxième année : acquérir et mémoriser des stratégies
Calcul mental, cours élémentaire 2e année : acquérir et mémoriser des stratégies
Notes : La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
ISBN : 978-2-7256-4066-2