Les processus de rationalisation mobilisés par les personnels éducatifs et soignants face aux violences entre usagers au sein des établissements sociaux et médicosociaux : comment continuer à trouver sens à sa mission éducative et soignante face à l'injonction paradoxale de protéger en exposant ?

Notre recherche porte sur les processus de rationalisation mobilisés par les personnels éducatifs et soignants face aux violences entre usagers au sein des établissements sociaux et médico-sociaux. A des fins de protection, les établissements sociaux et médico-sociaux sous couvert de la loi du 2 jan...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Gelinier Jean-Yves (Auteur), Bergier Bertrand (Directeur de thèse), Lani-Bayle Martine (Président du jury de soutenance), Maubant Philippe (Rapporteur de la thèse), Meyer Vincent (Rapporteur de la thèse), Plantard Pascal (Membre du jury), Rurka Anna (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Les processus de rationalisation mobilisés par les personnels éducatifs et soignants face aux violences entre usagers au sein des établissements sociaux et médicosociaux : comment continuer à trouver sens à sa mission éducative et soignante face à l'injonction paradoxale de protéger en exposant ? / Jean-Yves Gelinier; sous la direction de Bertrand Bergier
Published : 2020
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2020
Subjects :