Pédagogie et business : la méthode Montessori en question regards critiques, de Freinet à aujourd'hui...
Ce hors-série comprend un recueil des textes rédigés par C. Freinet sur la pédagogie Montessori qui met en lumière les différences entre ces deux méthodes pédagogiques. Est ainsi montré que ces deux figures, s'inscrivant dans le courant de l'éducation nouvelle et souvent associées dans l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédagogie et business : la méthode Montessori en question : regards critiques, de Freinet à aujourd'hui... / édition établie par Catherine Chabrun et Grégory Chambat |
Publié : |
Paris :
N'Autre école
, 2020 CIPC |
Description matérielle : | 1 vol. (98 p.) |
Collection : | N'autre école, Questions de classe(s) ; 16 |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
N'autre école, Questions de classe(s) |
LEADER | 03196cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN254051278 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/254051278 | ||
005 | 20210929055500.0 | ||
035 | |a (OCoLC)1240805070 | ||
073 | 1 | |a 9772491269167 |b br. |d 10 EUR | |
100 | |a 20210309d2020 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ah z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 0 | |a Pédagogie et business |e la méthode Montessori en question |e regards critiques, de Freinet à aujourd'hui... |f édition établie par Catherine Chabrun et Grégory Chambat | |
214 | 0 | |a Paris |c N'Autre école |c CIPC |d 2020 | |
215 | |a 1 vol. (98 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Ce hors-série comprend un recueil des textes rédigés par C. Freinet sur la pédagogie Montessori qui met en lumière les différences entre ces deux méthodes pédagogiques. Est ainsi montré que ces deux figures, s'inscrivant dans le courant de l'éducation nouvelle et souvent associées dans l'esprit du public, se nourrissent à des sources différentes et se fixent des finalités distinctes. ©Electre 2021 | ||
304 | |a La couverture porte un autre titre : "Pédagogie ou business ? La méthode Montessori en question : regards critiques, de Freinet à aujourd'hui" | ||
305 | |a N° hors série de : "N'autre école, La revue de Questions de classe(s)", ISSN 2491-2697, (automne 2020)n°16 | ||
359 | 1 | |p P. 9 |b Introduction |p P. 15 |b Freinet et Montessori : à propos de la méthode Montessori |p P. 20 |b Notes sur l'adaptation de notre enseignement |p P. 25 |b Notes sur l'adaptation de notre enseignement (suite) |p P. 30 |b Mes impressions de pédagogue en Russie soviétique, le travail et la vie à l'école russe, les méthodes |p P. 34 |b Note de lecture : le congrès de Locarno (suite) pour l'ère nouvelle |p P. 38 |b La vraie figure de la Montessori |p P. 44 |b Un congrès aristocratique. La nouvelle éducation |p P. 47 |b Méthode Montessori et imprimerie à l'école, "notre pédagogie coopérative" |p P. 51 |b Méthode Montessori et imprimerie à l'école (fin), "notre pedagogie coopérative" |p P. 54 |b Mme Montessori : l'enfant |p P. 58 |b Mort de Mme Montessori |p P. 60 |b A propos d'une visite auc écoles de Milan, l'école italienne se modernise |p P. 67 |b Le congrès international d'éducation nouvelle de Nice |p P. 76 |b La "pédagogie Montessori" en France : le sens d'un succès |p P. 86 |b Vendre de la pédagogie/Véronique Decker |p P. 87 |b Derrière le phénomène Alvarez, l'école en marché/Laurence de Cock |p P. 94 |b Montessori et le bon berger/Alain Chavarin | |
461 | | | |0 190624914 |t N'autre école, Questions de classe(s) |x 2491-2697 |v 16 | |
606 | |3 PPN027239764 |a Méthode Montessori |2 rameau | ||
606 | |3 PPN098271563 |a Produits dérivés (marketing) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN185154964 |a Chabrun |b Catherine |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN086946919 |a Chambat |b Grégory |f 1974-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210327 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210503 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:705965384 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 900841 |