Pédagogie et business : la méthode Montessori en question regards critiques, de Freinet à aujourd'hui...

Ce hors-série comprend un recueil des textes rédigés par C. Freinet sur la pédagogie Montessori qui met en lumière les différences entre ces deux méthodes pédagogiques. Est ainsi montré que ces deux figures, s'inscrivant dans le courant de l'éducation nouvelle et souvent associées dans l&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chabrun Catherine (Directeur de publication), Chambat Grégory (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pédagogie et business : la méthode Montessori en question : regards critiques, de Freinet à aujourd'hui... / édition établie par Catherine Chabrun et Grégory Chambat
Publié : Paris : N'Autre école , 2020
CIPC
Description matérielle : 1 vol. (98 p.)
Collection : N'autre école, Questions de classe(s) ; 16
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: N'autre école, Questions de classe(s)
LEADER 03196cam a2200409 4500
001 PPN254051278
003 http://www.sudoc.fr/254051278
005 20210929055500.0
035 |a (OCoLC)1240805070 
073 1 |a 9772491269167  |b br.  |d 10 EUR 
100 |a 20210309d2020 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ah z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 0 |a Pédagogie et business  |e la méthode Montessori en question  |e regards critiques, de Freinet à aujourd'hui...  |f édition établie par Catherine Chabrun et Grégory Chambat 
214 0 |a Paris  |c N'Autre école  |c CIPC  |d 2020 
215 |a 1 vol. (98 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Ce hors-série comprend un recueil des textes rédigés par C. Freinet sur la pédagogie Montessori qui met en lumière les différences entre ces deux méthodes pédagogiques. Est ainsi montré que ces deux figures, s'inscrivant dans le courant de l'éducation nouvelle et souvent associées dans l'esprit du public, se nourrissent à des sources différentes et se fixent des finalités distinctes. ©Electre 2021 
304 |a La couverture porte un autre titre : "Pédagogie ou business ? La méthode Montessori en question : regards critiques, de Freinet à aujourd'hui" 
305 |a N° hors série de : "N'autre école, La revue de Questions de classe(s)", ISSN 2491-2697, (automne 2020)n°16 
359 1 |p P. 9  |b Introduction  |p P. 15  |b Freinet et Montessori : à propos de la méthode Montessori  |p P. 20  |b Notes sur l'adaptation de notre enseignement  |p P. 25  |b Notes sur l'adaptation de notre enseignement (suite)  |p P. 30  |b Mes impressions de pédagogue en Russie soviétique, le travail et la vie à l'école russe, les méthodes  |p P. 34  |b Note de lecture : le congrès de Locarno (suite) pour l'ère nouvelle  |p P. 38  |b La vraie figure de la Montessori  |p P. 44  |b Un congrès aristocratique. La nouvelle éducation  |p P. 47  |b Méthode Montessori et imprimerie à l'école, "notre pédagogie coopérative"  |p P. 51  |b Méthode Montessori et imprimerie à l'école (fin), "notre pedagogie coopérative"  |p P. 54  |b Mme Montessori : l'enfant  |p P. 58  |b Mort de Mme Montessori  |p P. 60  |b A propos d'une visite auc écoles de Milan, l'école italienne se modernise  |p P. 67  |b Le congrès international d'éducation nouvelle de Nice  |p P. 76  |b La "pédagogie Montessori" en France : le sens d'un succès  |p P. 86  |b Vendre de la pédagogie/Véronique Decker  |p P. 87  |b Derrière le phénomène Alvarez, l'école en marché/Laurence de Cock  |p P. 94  |b Montessori et le bon berger/Alain Chavarin 
461 | |0 190624914  |t N'autre école, Questions de classe(s)  |x 2491-2697  |v 16 
606 |3 PPN027239764  |a Méthode Montessori  |2 rameau 
606 |3 PPN098271563  |a Produits dérivés (marketing)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN185154964  |a Chabrun  |b Catherine  |4 651 
701 1 |3 PPN086946919  |a Chambat  |b Grégory  |f 1974-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210327  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210503  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:705965384  |b 441092102  |j u 
998 |a 900841