75 défis de raisonnement mathématique : pour libérer le potentiel de tous les élèves

Propositions d'activités pédagogiques qui suscitent le raisonnement, la créativité et la persévérance. Ces défis permettent aux élèves du cycle 2 au cycle 3 faire des liens entre leurs différents apprentissages et d'être autonomes dans leur recherche de solutions. Ils sont regroupés par ch...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sullivan Peter (Auteur), Bisaillon Nathalie (Adaptateur), Beaudoin Yanick (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 75 défis de raisonnement mathématique : pour libérer le potentiel de tous les élèves / Peter Sullivan; adaptation [de] Nathalie Bisaillon; traduction [de] Yanick Beaudoin
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (VIII-227-[5] p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques
Titre de l'ensemble : Didactique
Œuvre : Challenging mathematical tasks. Français
Sujets :
LEADER 02773cam a2200493 4500
001 PPN254049451
003 http://www.sudoc.fr/254049451
005 20211018055500.0
010 |a 978-2-7650-7723-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)1241087049 
035 |a on1128094404 
073 1 |a 9782765077237 
100 |a 20210309d2020 m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a 75 défis de raisonnement mathématique  |e pour libérer le potentiel de tous les élèves  |f Peter Sullivan  |g adaptation [de] Nathalie Bisaillon  |g traduction [de] Yanick Beaudoin 
214 0 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (VIII-227-[5] p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 1 |a Didactique  |i Sciences et mathématiques 
312 |a La couv. porte en plus : "6 à 12 ans" ; "Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur la plateforme i+ Interactif" 
320 |a Bibliogr. p. 227-228 
330 |a Propositions d'activités pédagogiques qui suscitent le raisonnement, la créativité et la persévérance. Ces défis permettent aux élèves du cycle 2 au cycle 3 faire des liens entre leurs différents apprentissages et d'être autonomes dans leur recherche de solutions. Ils sont regroupés par champs mathématiques et proposent pour chacun, une tâche, des aides pédagogiques, une activité pour les élèves en difficulté, une activité pour les élèves les plus rapides, et enfin une activité de consolidation. Les grands champs mathématiques travaillés sont : la pensée additve ; la pensée multiplicative ; les fractions ; les nombres décimaux ; les mesures (longueur, périmètre, aire et temps) ; la géométrie (angles, figures planes et solides) 
410 | |0 130035416  |t Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques  |x 2561-3790 
500 | | |a Challenging mathematical tasks  |m Français 
517 | |a Soixante-quinze défis de raisonnement mathématique 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN186317743  |x Cycle de consolidation  |2 rameau 
606 |3 PPN027242196  |a Raisonnement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN131308114  |a Sullivan  |b Peter  |f 1948-....  |4 070 
701 1 |3 PPN254210635  |a Bisaillon  |b Nathalie  |4 010 
701 1 |3 PPN130044458  |a Beaudoin  |b Yanick  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211015  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:707606969  |b 441092309  |a 37+T111b SUL  |j u 
998 |a 896599