75 défis de raisonnement mathématique : pour libérer le potentiel de tous les élèves
Propositions d'activités pédagogiques qui suscitent le raisonnement, la créativité et la persévérance. Ces défis permettent aux élèves du cycle 2 au cycle 3 faire des liens entre leurs différents apprentissages et d'être autonomes dans leur recherche de solutions. Ils sont regroupés par ch...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 75 défis de raisonnement mathématique : pour libérer le potentiel de tous les élèves / Peter Sullivan; adaptation [de] Nathalie Bisaillon; traduction [de] Yanick Beaudoin |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-227-[5] p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques |
Titre de l'ensemble : | Didactique |
Œuvre : | Challenging mathematical tasks. Français |
Sujets : |
LEADER | 02773cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN254049451 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/254049451 | ||
005 | 20211018055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-7723-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1241087049 | ||
035 | |a on1128094404 | ||
073 | 1 | |a 9782765077237 | |
100 | |a 20210309d2020 m y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a 75 défis de raisonnement mathématique |e pour libérer le potentiel de tous les élèves |f Peter Sullivan |g adaptation [de] Nathalie Bisaillon |g traduction [de] Yanick Beaudoin | |
214 | 0 | |a Montréal |c Chenelière éducation |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (VIII-227-[5] p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 1 | |a Didactique |i Sciences et mathématiques | |
312 | |a La couv. porte en plus : "6 à 12 ans" ; "Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur la plateforme i+ Interactif" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 227-228 | ||
330 | |a Propositions d'activités pédagogiques qui suscitent le raisonnement, la créativité et la persévérance. Ces défis permettent aux élèves du cycle 2 au cycle 3 faire des liens entre leurs différents apprentissages et d'être autonomes dans leur recherche de solutions. Ils sont regroupés par champs mathématiques et proposent pour chacun, une tâche, des aides pédagogiques, une activité pour les élèves en difficulté, une activité pour les élèves les plus rapides, et enfin une activité de consolidation. Les grands champs mathématiques travaillés sont : la pensée additve ; la pensée multiplicative ; les fractions ; les nombres décimaux ; les mesures (longueur, périmètre, aire et temps) ; la géométrie (angles, figures planes et solides) | ||
410 | | | |0 130035416 |t Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques |x 2561-3790 | |
500 | | | | | |a Challenging mathematical tasks |m Français |
517 | | | |a Soixante-quinze défis de raisonnement mathématique | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN186317743 |x Cycle de consolidation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242196 |a Raisonnement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN131308114 |a Sullivan |b Peter |f 1948-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN254210635 |a Bisaillon |b Nathalie |4 010 | |
701 | 1 | |3 PPN130044458 |a Beaudoin |b Yanick |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211015 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:707606969 |b 441092309 |a 37+T111b SUL |j u | ||
998 | |a 896599 |