Les défis de l'évaluation dans les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience

La 4e de couverture indique : "Les accompagnateurs, les membres de jurys et pour les candidats, notamment en raison de l'impérieuse nécessité de mettre en relation les savoirs acquis à partir de l'expérience de vie avec les savoirs dits académiques . Ce numéro de Chemins de formation...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lafont Pascal (Directeur de publication), Cavaco Carmen (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les défis de l'évaluation dans les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience / Pascal Lafont, Carmen Cavaco
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (182 p.)
Collection : Chemins de formation (Nantes)
Sujets :
LEADER 03224cam a2200493 4500
001 PPN253727502
003 http://www.sudoc.fr/253727502
005 20211117055900.0
010 |a 978-2-343-20828-2  |b br. 
010 |a 2-343-20828-X 
035 |a (OCoLC)1242060406 
035 |a on1235765788 
100 |a 20210223h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Les défis de l'évaluation dans les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience  |f Pascal Lafont, Carmen Cavaco 
214 0 |a Paris  |c L'Harmattan 
214 4 |d C 2020 
215 |a 1 vol. (182 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Chemins de formation 
339 |a En s'appuyant sur des recherches scientifiques développées dans le champ des sciences de l'éducation dans divers pays européens, les contributeurs analysent le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience afin de rendre compte de ce qui est véritablement évalué dans le cadre de ce dispositif. ©Electre 2021 
305 |a Numéro de "Chemins de formation au fil du temps...", ISSN 0760-0070 [sic], Hors-série (2020) 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions 
330 |a La 4e de couverture indique : "Les accompagnateurs, les membres de jurys et pour les candidats, notamment en raison de l'impérieuse nécessité de mettre en relation les savoirs acquis à partir de l'expérience de vie avec les savoirs dits académiques . Ce numéro de Chemins de formation a donc pour finalité d'appréhender l'origine de ces défis et leur traduction dans la détermination des actions produites et induites par les acteurs concernés, à partir de recherches scientifiques développées dans le champ des sciences de l'éducation dans divers pays d'Europe (France, Portugal, Suisse, Belgique, Irlande). Prenant appui sur des données factuelles et théoriques, les contributeurs mettent en débat les tensions et les paradoxes issus des positionnements et du sens de l'action sous-tendus par des pratiques d'évaluation, en vue, à la fois, d'analyser les défis les plus significatifs au regard de l'usage du portfolio, des référentiels, des preuves et de l'observation de l'activité, et de rendre compte, entre savoirs et compétences, de ce qui est finalement évalué au travers des pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience." 
410 | |0 059486406  |t Chemins de formation (Nantes)  |x 1631-2619 
606 |3 PPN118836560  |a Validation des acquis de l'expérience  |2 Rameau 
606 |3 PPN027612074  |a Psychologie phénoménologique  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027676765  |a Explication  |2 rameau 
700 1 |3 PPN152428348  |a Lafont  |b Pascal  |f 1966-....  |4 651 
701 1 |3 PPN186092334  |a Cavaco  |b Carmen  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201021  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210706  |g AFNOR 
801 0 |b CHBCC  |g AACR2 
979 |a LET 
930 |5 441092102:710190646  |b 441092102  |j u 
998 |a 905041