Interagir dans la diversité à l'école : regards pluriels

S'adressant à un public d'enseignants et de chercheurs concernés par la pluralité à l'école et à la complexité qu'elle représente, ce recueil de textes interroge la diversité dans le champ scolaire. À l'heure actuelle, l'essor des sociétés plurielles marque l'école...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chatelain Nicole (Directeur de publication), Miserez-Caperos Céline (Directeur de publication), Steffen Gabriela (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Interagir dans la diversité à l'école : regards pluriels / sous la direction de Nicole Chatelain, Céline Miserez-Caperos, Gabriela Steffen
Publié : Bienne (Suisse) : HEP Bejune , 2020
Description matérielle : 1 volume (138 p.)
Sujets :
Description
Résumé : S'adressant à un public d'enseignants et de chercheurs concernés par la pluralité à l'école et à la complexité qu'elle représente, ce recueil de textes interroge la diversité dans le champ scolaire. À l'heure actuelle, l'essor des sociétés plurielles marque l'école, circonscrite par la diversité dans les classes, issue entre autres acteurs, de la démultiplication des références socioculturelles et des origines linguistiques des élèves.
Bibliographie : Références bibliographiques à la fin de chaque chapitre.
ISBN : 978-2-9701175-7-5