Interagir dans la diversité à l'école : regards pluriels
S'adressant à un public d'enseignants et de chercheurs concernés par la pluralité à l'école et à la complexité qu'elle représente, ce recueil de textes interroge la diversité dans le champ scolaire. À l'heure actuelle, l'essor des sociétés plurielles marque l'école...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Interagir dans la diversité à l'école : regards pluriels / sous la direction de Nicole Chatelain, Céline Miserez-Caperos, Gabriela Steffen |
Publié : |
Bienne (Suisse) :
HEP Bejune
, 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (138 p.) |
Sujets : |
Résumé : | S'adressant à un public d'enseignants et de chercheurs concernés par la pluralité à l'école et à la complexité qu'elle représente, ce recueil de textes interroge la diversité dans le champ scolaire. À l'heure actuelle, l'essor des sociétés plurielles marque l'école, circonscrite par la diversité dans les classes, issue entre autres acteurs, de la démultiplication des références socioculturelles et des origines linguistiques des élèves. |
---|---|
Bibliographie : | Références bibliographiques à la fin de chaque chapitre. |
ISBN : | 978-2-9701175-7-5 |