Quand le cerveau apprend
"Les neurosciences cognitives révèlent chaque jour de nouvelles découvertes sur notre cerveau. Mélissa Bonnet nous fait entrer avec plaisir et curiosité dans la lecture passionnante et vertigineuse de cet organe complexe, en s intéressant tout particulièrement à l apprentissage des enfants et d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quand le cerveau apprend / Mélissa Bonnet |
Publié : |
Paris :
ESF sciences humaines
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (239 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03244cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN25334915X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/25334915X | ||
005 | 20211012055800.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-3969-0 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1237118632 | ||
073 | 1 | |a 9782710139690 | |
100 | |a 20210210h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Quand le cerveau apprend |f Mélissa Bonnet | |
214 | 0 | |a Paris |c ESF sciences humaines | |
214 | 4 | |d C 2020 | |
215 | |a 1 vol. (239 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a Des explications sur le fonctionnement du cerveau des enfants en matière de mémoire, de sommeil et d'attention. Avec des conseils pédagogiques pour les parents et les enseignants ainsi qu'une partie sur les écrans et l'intelligence artificielle. ©Electre 2021 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Avec des jeux et des tests" ; "Mémoire, sommeil, attention... entrez dans le cerveau des enfants avec les neurosciences cognitives" | ||
320 | |a Bibliographie p. 238-239 | ||
330 | |a "Les neurosciences cognitives révèlent chaque jour de nouvelles découvertes sur notre cerveau. Mélissa Bonnet nous fait entrer avec plaisir et curiosité dans la lecture passionnante et vertigineuse de cet organe complexe, en s intéressant tout particulièrement à l apprentissage des enfants et des adolescents. Comment le cerveau retient-il un cours ? Quelle influence peuvent avoir la nourriture et le sommeil sur les apprentissages ? Peut-on travailler efficacement en regardant la télévision ? Comment le cerveau réagit-il aux émotions ? Comment fonctionnent nos mémoires et peut-on les booster ? Comment penser l utilisation des écrans et de l intelligence artificielle ? L auteur répond à toutes ces questions et bien plus encore en mêlant explications scientifiques et applications concrètes dans notre vie quotidienne. Passionnant voyage dans l intimité du cerveau humain, ce livre nous fait comprendre comment nous apprenons." |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Introduction. Quelle fascinante machine que le cerveau ! |p P. 11 |b 1. Voyage au centre du cerveau |p P. 87 |b 2. Comment le cerveau apprend |p P. 165 |b 3. Le cerveau, un organe à protéger |p P; 215 |b Conclusion |b Jouons un peu mieux comprendre | |
606 | |3 PPN027730298 |a Cerveau |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241041 |a Neuropsychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027237680 |a Mémoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN12349947X |a Cerveau |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680312 |a Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040657361 |a Adolescent |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN191212091 |a Neurosciences cognitives |2 fmesh | ||
686 | |a WL 103 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN119891018 |a Bonnet |b Mélissa Christine |f 1979-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210203 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210831 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:707070619 |b 441092309 |a 37+E411 BON |j u | ||
998 | |a 893368 |