L'acquisition et le développement des connaissances contre-intuitives en sciences : comment l'enfant se représente-t-il le ciel et la Terre ?
Des informations pour comprendre le développement cognitif des enfants dans le domaine de l'astronomie et le rôle du savoir naïf dans l'apprentissage des concepts scientifiques. L'auteure présente également diverses méthodes pédagogiques telles que la réfutation d'hypothèses ou l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' acquisition et le développement des connaissances contre-intuitives en sciences : comment l'enfant se représente-t-il le ciel et la Terre ? / Valérie Frède |
Publié : |
Toulouse :
Cépaduès-Éditions
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (218 p.) |
Sujets : |
- Chapitre 1. Le développement conceptuel en sciences, débat au sujet de l'acquisition et de la construction des connaissances scientifiques
- Chapitre 2. Débats méthodologiques au sujet du développement des connaissances scientifiques en astronomie
- Chapitre 3. Extension du débat concernant la structure des connaissances contre-intuitives en sciences
- Chapitre 4. Apports des études interculturelles à la compréhension du développement des connaissances en astronomie
- Chapitre 5. Facteurs de changements conceptuels en astronomie