L'acquisition et le développement des connaissances contre-intuitives en sciences : comment l'enfant se représente-t-il le ciel et la Terre ?

Des informations pour comprendre le développement cognitif des enfants dans le domaine de l'astronomie et le rôle du savoir naïf dans l'apprentissage des concepts scientifiques. L'auteure présente également diverses méthodes pédagogiques telles que la réfutation d'hypothèses ou l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Frède Valérie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' acquisition et le développement des connaissances contre-intuitives en sciences : comment l'enfant se représente-t-il le ciel et la Terre ? / Valérie Frède
Publié : Toulouse : Cépaduès-Éditions , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (218 p.)
Sujets :
LEADER 02849cam a2200433 4500
001 PPN253346797
003 http://www.sudoc.fr/253346797
005 20211020055600.0
010 |a 978-2-36493-882-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)1237116008 
073 1 |a 9782364938823 
100 |a 20210210h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' acquisition et le développement des connaissances contre-intuitives en sciences  |e comment l'enfant se représente-t-il le ciel et la Terre ?  |f Valérie Frède 
214 0 |a Toulouse  |c Cépaduès-Éditions  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (218 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Des informations pour comprendre le développement cognitif des enfants dans le domaine de l'astronomie et le rôle du savoir naïf dans l'apprentissage des concepts scientifiques. L'auteure présente également diverses méthodes pédagogiques telles que la réfutation d'hypothèses ou la mise en place du travail collaboratif et argumentatif. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. p. 195-215 
330 |a Des informations pour comprendre le développement cognitif des enfants dans le domaine de l'astronomie et le rôle du savoir naïf dans l'apprentissage des concepts scientifiques. L'auteure présente également diverses méthodes pédagogiques telles que la réfutation d'hypothèses ou la mise en place du travail collaboratif et argumentatif. 
359 2 |b Chapitre 1. Le développement conceptuel en sciences, débat au sujet de l'acquisition et de la construction des connaissances scientifiques  |b Chapitre 2. Débats méthodologiques au sujet du développement des connaissances scientifiques en astronomie  |b Chapitre 3. Extension du débat concernant la structure des connaissances contre-intuitives en sciences  |b Chapitre 4. Apports des études interculturelles à la compréhension du développement des connaissances en astronomie  |b Chapitre 5. Facteurs de changements conceptuels en astronomie 
606 |3 PPN027290212  |a Sciences de la Terre  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027220354  |a Astronomie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN16369656X  |a Rapport au savoir  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027260542  |a Apprentissage des concepts  |2 rameau 
606 |3 PPN031089062  |a Constructivisme (psychologie)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN132971852  |a Frède  |b Valérie  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210217  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211013  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:707771420  |b 441092309  |a 37+T121 FRE  |j u 
998 |a 896600