Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts
La méthode du bon usage des doigts s'adresse à toute personne désireuse d'aider les élèves dans leur initiation aux mathématiques. Basée sur près de quarante-cinq ans de pratique "re-médiatrice", elle rend plus efficace l'usage des doigts auquel recourent souvent les enfants...
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Auteur principal : | |
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Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts / Ewald Velz; Préface de Françoise Lucas |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
Academia
, 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (326 p.) |
Sujets : |
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339 | |a Analyse, illustrée d'échanges avec des élèves en difficulté majeure, de la méthode du bon usage des doigts développée par l'auteur et destinée aux enseignants, professionnels de la remédiation ou parents concernés, souhaitant aider les enfants dans leur apprentissage des mathématiques élémentaires. ©Electre 2020 | ||
330 | |a La méthode du bon usage des doigts s'adresse à toute personne désireuse d'aider les élèves dans leur initiation aux mathématiques. Basée sur près de quarante-cinq ans de pratique "re-médiatrice", elle rend plus efficace l'usage des doigts auquel recourent souvent les enfants, bravant inter- dits et mépris. A cet effet, la méthode exploite au mieux les liens étroits, vécus depuis des millénaires, entre les doigts et les nombres. L'étude de ces liens par des scientifiques de différentes disciplines éclaire le travail effectué avec les élèves et corrobore le bien-fondé de la méthode. Enfin et surtout, la méthode est destinée à faciliter pour chaque élève l'accès réussi à toutes les notions fondamentales de l'arithmétique. Elle permet à chacun de vivre pleinement et avec plaisir ! la mobilité de la réflexion calculatoire, le sens, la rigueur et la créativité de la démarche mathématique. |2 4e de couverture | ||
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