Martine à l'épreuve de l'université
"La façon dont nous vivons nos parcours professionnels est de plus en plus étudiée, entre souffrance au travail versus plaisirs, choix imposé ou vocation, diversification ou spécialisation. Mais certains métiers sont peu exposés, notamment ceux des enseignants-chercheurs universitaires. L'...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Martine à l'épreuve de l'université / Pierre Chambon et Martine Lani-Bayle; postface de Gaston Pineau |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (238 p.) |
Collection : | Histoire de vie et formation |
Sujets : |
LEADER | 03339cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN253272467 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/253272467 | ||
005 | 20211022055400.0 | ||
010 | |a 978-2-343-20646-2 |b br. |d 25,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1236844781 | ||
073 | 1 | |a 9782343206462 | |
100 | |a 20210209h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Martine à l'épreuve de l'université |f Pierre Chambon et Martine Lani-Bayle |g postface de Gaston Pineau | |
214 | 0 | |a Paris |c l'Harmattan | |
214 | 4 | |d C 2020 | |
215 | |a 1 vol. (238 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Histoire de vie & formation | |
339 | |a Dans cet ouvrage qui retranscrit onze entretiens, M. Lani-Bayle, professeure en sciences de l'éducation, après avoir exercé en tant que psychologue clinicienne, fait le récit de sa formation, de son parcours universitaire et de son quotidien en tant qu'enseignante-chercheuse. ©Electre 2021 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 23-24. Bibliogr. des oeuvres de M. Lani-Bayle p. 237-238 | ||
330 | |a "La façon dont nous vivons nos parcours professionnels est de plus en plus étudiée, entre souffrance au travail versus plaisirs, choix imposé ou vocation, diversification ou spécialisation. Mais certains métiers sont peu exposés, notamment ceux des enseignants-chercheurs universitaires. L'une d'entre eux s'est prêtée à une telle exploration, qui a pris la forme de onze entretiens construits selon une démarche menée par Pierre Chambon et se situant au cœur de ses propres travaux de recherche: les histoires de vie en formation." |2 éditeur | ||
359 | 2 | |p P. 9 |b Présentation de Pierre Chambon |p P. 25 |b Prologue de Martine Lani-Bayle |p P. 35 |b 1. L'école de l'enfance |p P. 49 |b 2. Étudier, se former, travailler |p P. 59 |b 3. Partir et revenir |p P. 67 |b 4. Psychologue et chercheuse publiante |p P. 77 |b 5. Chemin de thèse d'État |p P. 87 |b 6. Objectif université |p P. 101 |b 7. Postes éjectables |p P. 109 |b 8. Séminaires et doctorants |p P. 119 |b 9. Apprendre, accompagner, évaluer |p P. 141 |b 10. Des Rencontres 2000 au Havre de Dubigeon |p P. 147 |b 11. Chercher et transmettre |p P; 159 |b 12. Des mots écrits qui pensent |p P. 165 |b 13. Le navire DUHIVIF en chantiers... |p P. 191 |b 14. Chausses-trappes |p P. 199 |b 15. Une université à rêver ? |p P. 213 |b Échos de Pierre Chambon |p P. 223 |b Postface de Gaston Pineau |p P. 235 |b En guise d'épilogue | |
410 | | | |0 013669257 |t Histoire de vie et formation |x 1275-2827 | |
606 | |3 PPN05016449X |a Histoires de vie |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027431533 |a Professeurs (enseignement supérieur) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN253272858 |a Chambon |b Pierre |f 19..-.... |c maître de conférences en sciences |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN028253507 |a Lani-Bayle |b Martine |f 1952-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027074129 |a Pineau |b Gaston |f 1939-.... |4 075 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20201222 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210318 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:69082310X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092104:690959702 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092310:708199259 |b 441092310 |j s | ||
998 | |a 885781 |