Pour une culture éducative
La Culture nourrit-elle l'Éducation ? Comment Culture et Éducation peuvent-elles être en interaction ? Comment la Culture peut-elle être cet outil support au développement de la personne ? Mais aussi, comment la personne peut-elle être porteuse de culture au service de son éducation ? Cet ouvra...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour une culture éducative / sous la direction de Louis Basco; préface de Guy Avanzini |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (230 p.) |
Collection : | Collection Logiques sociales. Études culturelles |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Pour une culture éducative |
- P. 11
- Préface
- P. 13
- Introduction
- P. 19
- Première partie. Une politique de la culture pour l'éducation ?
- P. 21
- Chapitre 1. L'intégration de l'éducation artistique et culturelle dans les priorités des ministères de la Culture et et de l'Education
- P. 41
- Chapitre 2. Transmission culturelle auprès du "jeune public"
- P. 77
- Deuxième partie. La culture comme outil du développement personnel et de la construction du citoyen
- P. 79
- Chapitre 3. L'éducation artistique et culturelle comme vecteur du développement personnel et sensible de l'enfant
- P. 93
- Chapitre 4. La culture comme vecteur de formation et d'émancipation du futur citoyen
- P. 109
- Chapitre 5. Une culture du genre, au service de l'éducation de la personne
- P. 143
- Troisième partie. L'homme porteur de culture
- P. 145
- Chapitre 6. Des valeurs culturelles aux valeurs ethno-psychologiques de la personnalité de l'étudiant arménien
- P. 155
- Chapitre 7. Science, culture et culture scientifique
- P. 173
- Chapitre 8. La culture des primaires
- P. 205
- Conclusion