Les troubles du langage chez l'enfant

"Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d'interrogations. Car c'est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires. Central dans nos vies et nos sociétés, le langage - oral et écrit - ref...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les troubles du langage chez l'enfant
Auteur principal : Mazeau Michèle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les troubles du langage chez l'enfant / Michèle Mazeau
Publié : Auxerre : Sciences humaines éditions , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (189 p.)
Sujets :
LEADER 02414cam a2200457 4500
001 PPN253238951
003 http://www.sudoc.fr/253238951
005 20240827060000.0
010 |a 978-2-36106-647-5  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)1236396861 
073 1 |a 9782361066475 
100 |a 20210208h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les troubles du langage chez l'enfant  |f Michèle Mazeau 
214 0 |a Auxerre  |c Sciences humaines éditions  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (189 p.)  |c ill., graph.  |d 22 cm 
339 |a Synthèse sur le développement du langage et ses dysfonctionnements, notamment les différentes dyslexies, fondée sur les avancées des neurosciences depuis les années 1970. ©Electre 2022 
320 |a Bibliogr. p.185-[186]. Notes bibliogr. 
330 |a "Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d'interrogations. Car c'est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires. Central dans nos vies et nos sociétés, le langage - oral et écrit - reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l'école et les livres. Depuis une cinquantaine d'années, les progrès des neurosciences ont permis d'en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements. C'est là l'objet de ce livre."  |2 4e de couverture 
606 |3 PPN027236226  |a Acquisition du langage  |2 rameau 
606 |3 PPN02772767X  |a Troubles de la parole  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027430146  |a Troubles du langage  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN040730662  |a Troubles du langage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
676 |a 618.928 55  |v 23 
676 |a 155.4  |v 23 
686 |a WL 340  |2 usnlm 
686 |a WS 110  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN030480728  |a Mazeau  |b Michèle  |f 1948-....  |c médecin  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210125  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220315  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:726938386  |b 441092309  |j u 
998 |a 924586