Les influences sociales : concepts, recherches et applications

Parce qu'ils sont sociaux par nature, les êtres humains sont sensibles à l'influence sociale. Ils sont tout autant dépendants du contexte dans lequel surgissent les événements, qu'acteurs de la situation dans laquelle ils se trouvent. Ils sont tout aussi influençables que capables d&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les influences sociales
Auteurs principaux : Nugier Armelle (Auteur), Chekroun Peggy (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les influences sociales : concepts, recherches et applications / Armelle Nugier, Peggy Chekroun
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (VII-158 p.)
Collection : Psycho sup (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : Parce qu'ils sont sociaux par nature, les êtres humains sont sensibles à l'influence sociale. Ils sont tout autant dépendants du contexte dans lequel surgissent les événements, qu'acteurs de la situation dans laquelle ils se trouvent. Ils sont tout aussi influençables que capables d'influencer les autres et la structure sociale dans son ensemble. Les différentes approches de la psychologie sociale permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques liés à la diversité des comportements des individus en société. Cette deuxième édition, actualisée et complétée, dresse un panorama complet du concept de l'influence sociale en abordant les grands thèmes que sont : les normes sociales ; le conformisme ; les pressions à la conformité et les réactions à la déviance ; l'influence minoritaire ; la soumission à l'autorité
Bibliographie : Bibliogr. p. 139-155. Index des notions
ISBN : 978-2-10-080132-9