Droit du marché numérique : accès et régulation du marché numérique concurrence, distribution, consommation

Le numérique occupe une place croissante dans les vies des entreprises, grands groupes comme PME et TPE. Au-delà de la conception de produits, services et contenus numériques, c'est toute la stratégie commerciale des entreprises qui se tourne aujourd'hui vers le mode digital, qu'il s&...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Arcelin-Lécuyer Linda (Auteur), Fourgoux Jean-Louis (Auteur)
Autres auteurs : Silva Isabelle de (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Droit du marché numérique : accès et régulation du marché numérique : concurrence, distribution, consommation / Linda Arcelin,... Jean-Louis Fourgoux,...; préface de Isabelle de Silva,...
Publié : Paris-La Défense : LGDJ un savoir faire de Lextenso , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (407 p.)
Collection : Les Intégrales ; 18
Sujets :
Description
Résumé : Le numérique occupe une place croissante dans les vies des entreprises, grands groupes comme PME et TPE. Au-delà de la conception de produits, services et contenus numériques, c'est toute la stratégie commerciale des entreprises qui se tourne aujourd'hui vers le mode digital, qu'il s'agisse de la communication, de la vente en ligne sur un site internet dédié ou sur une plateforme tierce... L'encadrement juridique de cette stratégie est éparpillé en droit européen et en droit interne, dans de multiples codes, lois, règlements et directives, communications d'autorités administratives. Matière transcendante, le droit du marché numérique est aussi à la croisée du droit des communications électroniques, du droit de la concurrence, du droit de la consommation ou encore de la distribution, sans oublier le droit des données à travers notamment le RGPD. L'ambition de cet ouvrage vise à recenser, regrouper et commenter les règles qui permettent à l'entreprise d'accéder au marché numérique et d'y développer son activité. Les références normatives les plus récentes en font un outil de travail quotidien pour les conseils internes et externes des entreprises comme pour les universitaires qui veulent une vue globale de ce secteur et des problématiques juridiques que l'on peut y rencontrer.
Notes : LGDJ = Librairie générale de droit et de jurisprudence
Bibliographie : Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-275-07176-3