L apprentissage actif au préscolaire : accompagner l'enfant vers son plein potentiel
L apprentissage actif, qui est au coeur du programme éducatif proposé dans ce volume, est une approche qui amène l enfant à se développer et à réaliser des apprentissages au gré de ses idées, de ses interactions avec les gens qui l entourent et à travers sa manipulation du matériel auquel il a accès...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L apprentissage actif au préscolaire : accompagner l'enfant vers son plein potentiel / Ann S. Epstein; adaptation française, Amélie Lambert, Daniel Savaria, ... |
Publié : |
Montréal (Québec) :
Chenelière éducation
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIII-338 pages) |
Traduction de : | Essentials of active learning in preschool |
Sujets : |
LEADER | 02709cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN252772326 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/252772326 | ||
005 | 20211130060000.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-7760-2 |b br. | ||
010 | |a 2-7650-7760-6 | ||
035 | |a (OCoLC)1127827267 | ||
035 | |a on1127827267 | ||
073 | 1 | |a 9782765077602 | |
100 | |a 20210121h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a L apprentissage actif au préscolaire |e accompagner l'enfant vers son plein potentiel |f Ann S. Epstein |g adaptation française, Amélie Lambert, Daniel Savaria, ... | |
214 | 0 | |a Montréal (Québec) |c Chenelière éducation |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (XIII-338 pages) |c ill. en coul., couv.ill. en coul. |d 28 cm | ||
300 | |a Traduction et adaptation de : Essentials of active learning in preschool : getting to know the Highscope curriculum. Second edition. Ypsilanti, Michigan : HighScope Press, [2014] | ||
320 | |a Bibliogr. p. [321]-332. Index | ||
330 | |a L apprentissage actif, qui est au coeur du programme éducatif proposé dans ce volume, est une approche qui amène l enfant à se développer et à réaliser des apprentissages au gré de ses idées, de ses interactions avec les gens qui l entourent et à travers sa manipulation du matériel auquel il a accès. Des stratégies d intervention et des outils concrets pour instaurer des pratiques éducatives favorisant l échafaudage des apprentissages et le développement global de l enfant; Des astuces pour établir une routine quotidienne et concevoir l aménagement d un local qui correspondent aux besoins et aux intérêts des enfants; Des moyens pour orienter le travail du personnel éducateur et pour impliquer les parents dans le processus d apprentissage; La version la plus récente de tous les indicateurs développementaux clés (IDC). |2 éditeur | ||
454 | | | |t Essentials of active learning in preschool | |
517 | | | |a Essentials of active learning in preschool | |
606 | |3 PPN027832503 |a Apprentissage par la découverte |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
676 | |a 372.139 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN252772520 |a Epstein |b Ann S. |f 1946-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN252772784 |a Savaria |b Daniel |f 19..-.... |4 340 |4 730 | |
701 | 1 | |3 PPN252772989 |a Lambert |b Amélie |f 19..-.... |4 340 |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210622 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b NLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |b CNCUB |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:711568995 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 894586 |