Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes

Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gautier Céline (Secrétaire), Fondation Roi Baudouin -- Fonds BYX
Collectivités auteurs : Fondation Roi Baudouin Fonds BYX (Éditeur scientifique), Question santé (Bruxelles) (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes / une initiative du Fonds BYX (géré par la Fondation du Roi Baudoin); en partenariat avec l'asbl Question Santé; [rédaction de Céline Gautier]
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (107 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03264cam a2200493 4500
001 PPN252700406
003 http://www.sudoc.fr/252700406
005 20211015055400.0
010 |a 978-2-36717-728-1  |b br.  |d 14.90 EUR 
035 |a (OCoLC)1231983544 
073 1 |a 9782367177281 
100 |a 20210119d2020 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Améliorer les toilettes à l'école  |e pour des toilettes accueillantes  |f une initiative du Fonds BYX (géré par la Fondation du Roi Baudoin)  |g en partenariat avec l'asbl Question Santé  |g [rédaction de Céline Gautier] 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (107 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Pédagogie-Formation  |e l'essentiel 
339 |a Une synthèse des résultats d'une campagne initiée en 2013 sur le thème de l'eau dans les écoles en Belgique. L'ouvrage rassemble les outils pédagogiques et les repères conçus à partir de l'enquête sur l'usage des toilettes en milieu scolaire afin d'améliorer l'état, l'accès et la gestion des sanitaires dans les établissements. ©Electre 2021 
304 |a La couverture porte en plus : "Ne tournons pas autour du pot !" 
320 |a Bibliogr. p. 105-106. Notes bibliogr. 
330 |a Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces lieux d'aisance de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. Ne tournons pas autour du pot ! est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be  |2 4e de couverture 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027466361  |a Constructions scolaires (écoles maternelles)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027589048  |a Constructions scolaires (écoles primaires)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN199343853  |a Toilettes (appareils sanitaires)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
701 1 |3 PPN130263753  |a Gautier  |b Céline  |f 1980-  |4 710 
710 0 2 |3 PPN25273775X  |a Fondation Roi Baudouin  |b Fonds BYX  |4 340 
711 0 2 |3 PPN168400375  |a Question santé (Bruxelles)  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201210  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210520  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:696695391  |b 7065753 
930 |5 490072305:696695391  |b 490072305  |a 371.6 FON  |j s 
930 |5 441092309:707556910  |b 441092309  |a 37+O31 FON  |j u 
998 |a 888421