Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes

Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gautier Céline (Secrétaire), Fondation Roi Baudouin -- Fonds BYX
Collectivités auteurs : Fondation Roi Baudouin Fonds BYX (Éditeur scientifique), Question santé (Bruxelles) (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes / une initiative du Fonds BYX (géré par la Fondation du Roi Baudoin); en partenariat avec l'asbl Question Santé; [rédaction de Céline Gautier]
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (107 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces lieux d'aisance de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. Ne tournons pas autour du pot ! est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be
Notes : La couverture porte en plus : "Ne tournons pas autour du pot !"
Bibliographie : Bibliogr. p. 105-106. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-36717-728-1