Günther Anders et la fin des mondes

"Günther Anders (1902-1992) a voulu penser la situation de l humanité après Auschwitz et Hiroshima et la possibilité de sa destruction totale. Ce volume rassemble des études sur son anthropologie, son rapport au judaïsme, ses conceptions de la morale, des catastrophes, de la guerre nucléaire.&q...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Grangé Ninon (Directeur de publication), Moreau Pierre-François (Directeur de publication), Ramel Frédéric (Directeur de publication)
Collectivité auteur : Laboratoire d'excellence Constitution de la modernité Lyon (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Günther Anders et la fin des mondes / sous la direction de Ninon Grangé, Pierre-François Moreau et Frédéric Ramel
Publié : Paris : Classiques Garnier , 2020
Description matérielle : 1 vol. (240 p.)
Collection : Constitution de la modernité ; 23
Sujets :
Documents associés : Autre format: Günther Anders et la fin des mondes
Ce travail a été réalisé au sein du LabEx COMOD de l'Université de Lyon
Description
Résumé : "Günther Anders (1902-1992) a voulu penser la situation de l humanité après Auschwitz et Hiroshima et la possibilité de sa destruction totale. Ce volume rassemble des études sur son anthropologie, son rapport au judaïsme, ses conceptions de la morale, des catastrophes, de la guerre nucléaire."
Notes : Travail réalisé au sein du laboratoire d'excellence COMOD de l'Université de Lyon dans le cadre du programme "Investissements d'avenir" de l'État français, géré par l'Agence nationale de recherche (ANR)
Résumés en français
Ce travail a été réalisé au sein du LabEx COMOD de l'Université de Lyon
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-406-10365-3
978-2-406-10366-0