L'approche CASIS en écriture : cinq pratiques pédagogiques pour favoriser la motivation des élèves

"L'approche CASIS en écriture vous propose d'inclure cinq pratiques pédagogiques dans votre enseignement pour augmenter la motivation scolaire de vos élèves : C : Coopération - A : Activités signifiantes - S : Soutien à l'autonomie - I : Implication - S : Structuration. Les prati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guay Frédéric (Auteur), Marcoux Marie-Michelle (Auteur), Boulet Johannie (Auteur), Falardeau Erick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' approche CASIS en écriture : cinq pratiques pédagogiques pour favoriser la motivation des élèves / Frédéric Guay, Marie-Michelle Marcoux, Johannie Boulet... [et al.]
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (264 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Sujets :
LEADER 02831cam a2200553 4500
001 PPN252442547
003 http://www.sudoc.fr/252442547
005 20210901055800.0
010 |a 978-2-7650-7889-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)1154466265 
035 |a on1154466265 
073 1 |a 9782765078890 
100 |a 20210111h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' approche CASIS en écriture  |e cinq pratiques pédagogiques pour favoriser la motivation des élèves  |f Frédéric Guay, Marie-Michelle Marcoux, Johannie Boulet... [et al.] 
214 0 |a Montréal  |b Québec  |c Chenelière éducation  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (264 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 0 |a Didactique  |i Langue et communication 
312 |a La couverture porte en plus : 5 à 12 ans . 
314 |a Autre contributeur : Érick Falardeau (auteur) 
320 |a Bibliogr. p. 260-264 
330 |a "L'approche CASIS en écriture vous propose d'inclure cinq pratiques pédagogiques dans votre enseignement pour augmenter la motivation scolaire de vos élèves : C : Coopération - A : Activités signifiantes - S : Soutien à l'autonomie - I : Implication - S : Structuration. Les pratiques pédagogiques CASIS, basées sur des recherches menées dans de nombreuses classes du primaire, visent à satisfaire les besoins psychologiques de compétence, d'autonomie et d'appartenance sociale des élèves. Les différentes stratégies d'interventions, la vaste gamme d'activités, les exemples en classe et les nombreux outils reproductibles vous aideront à créer un environnement qui permettra à tous vos élèves de développer leur motivation et leur plein potentiel en écriture." [extrait de la 4ème de couverture] 
410 | |0 108978346  |t Chenelière/Didactique. Langue et communication  |x 2371-1833 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027233359  |a Enfants  |x Écriture  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 370.15/4  |v 23 
676 |a 370.154 G918 2020 
680 |a LB1065 
686 |a LB1065  |b G83 2019  |2 nlc 
700 1 |3 PPN252629345  |a Guay  |b Frédéric  |4 070 
701 1 |3 PPN252629396  |a Marcoux  |b Marie-Michelle  |4 070 
701 1 |3 PPN252629426  |a Boulet  |b Johannie  |4 070 
701 1 |3 PPN11364728X  |a Falardeau  |b Erick  |f 1972-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210826  |g AFNOR 
801 0 |b U9S  |g AACR2 
801 2 |b B2Q  |g AACR2 
930 |5 721812301:703297872  |b 721812301  |a 440.07 APP  |j u 
979 |a ESPELM 
998 |a 900872