L'approche CASIS en écriture : cinq pratiques pédagogiques pour favoriser la motivation des élèves

"L'approche CASIS en écriture vous propose d'inclure cinq pratiques pédagogiques dans votre enseignement pour augmenter la motivation scolaire de vos élèves : C : Coopération - A : Activités signifiantes - S : Soutien à l'autonomie - I : Implication - S : Structuration. Les prati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guay Frédéric (Auteur), Marcoux Marie-Michelle (Auteur), Boulet Johannie (Auteur), Falardeau Erick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' approche CASIS en écriture : cinq pratiques pédagogiques pour favoriser la motivation des élèves / Frédéric Guay, Marie-Michelle Marcoux, Johannie Boulet... [et al.]
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (264 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Sujets :
Description
Résumé : "L'approche CASIS en écriture vous propose d'inclure cinq pratiques pédagogiques dans votre enseignement pour augmenter la motivation scolaire de vos élèves : C : Coopération - A : Activités signifiantes - S : Soutien à l'autonomie - I : Implication - S : Structuration. Les pratiques pédagogiques CASIS, basées sur des recherches menées dans de nombreuses classes du primaire, visent à satisfaire les besoins psychologiques de compétence, d'autonomie et d'appartenance sociale des élèves. Les différentes stratégies d'interventions, la vaste gamme d'activités, les exemples en classe et les nombreux outils reproductibles vous aideront à créer un environnement qui permettra à tous vos élèves de développer leur motivation et leur plein potentiel en écriture." [extrait de la 4ème de couverture]
Notes : La couverture porte en plus : 5 à 12 ans .
Autre contributeur : Érick Falardeau (auteur)
Bibliographie : Bibliogr. p. 260-264
ISBN : 978-2-7650-7889-0