Donneuses d'ovocytes au CHU de Nantes : analyse du parcours de soin et vécu de la prise en charge

Faire un don d'ovocytes est un engagement au vu des risques et des contraintes et leur nombre est insuffisant pour répondre aux besoins. Nous avons adressé un questionnaire aux donneuses du CHU de Nantes pour faire un premier état des lieux du parcours de soin et du vécu des donneuses depuis l&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boezec Lucie (Auteur), Colombel Agnès (Directeur de thèse), Barrière Paul (Président du jury de soutenance)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Donneuses d'ovocytes au CHU de Nantes : analyse du parcours de soin et vécu de la prise en charge / Lucie Boezec; sous la direction de Agnès Colombel
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2021
[Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Reproduction de : Reproduction numérique de l'original imprimé datant de 2020
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Gynécologie médicale : Nantes : 2020
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Donneuses d'ovocytes au CHU de Nantes
Description
Résumé : Faire un don d'ovocytes est un engagement au vu des risques et des contraintes et leur nombre est insuffisant pour répondre aux besoins. Nous avons adressé un questionnaire aux donneuses du CHU de Nantes pour faire un premier état des lieux du parcours de soin et du vécu des donneuses depuis l'ouverture du centre en juin 2017 jusqu'à novembre 2019. Notre population comportait 191 donneuses, le taux de réponses était de 71,2%. La population participante n'était pas différente de la population étudiée après comparaison de l'âge et la parité. Les donneuses sont très satisfaites de leur don. La dimension relationnelle avec l'équipe médicale est l élément clé permettant un bon vécu. Cependant des améliorations peuvent être proposées pour améliorer le parcours de soin des donneuses et leur vécu.
Notes : Description d'après la consultation, 2021-01-05
Titre provenant de l'écran-titre
L'impression du document génère 78 p.
Autre(s) contribution(s) : Paul Barrière (Président du jury)
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. 35 réf.