Comment bien enseigner les mathématiques : de 5 à 8 ans

La 4e de couv. indique : "L enseignement visible est un ensemble de procédures efficaces, mises en évidence par la plus importante recension des études mesurant l efficacité des pratiques pédagogiques. Cette synthèse, portant sur plus de 50 000 études et 250 millions d élèves, a permis au cherc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Almarode John (Auteur), Fisher Douglas (Auteur), Thunder Kateri (Auteur), Hattie John (Auteur), Frey Nancy (Auteur), Albert Karin (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment bien enseigner les mathématiques : de 5 à 8 ans / John Almarode, Douglas Fisher, Kateri Thunder... [et al.]; traduit par Karin Albert
Publié : Paris : la librairie des écoles , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (262 p.)
Collection : Impact pédagogique
Traduction de : Teaching mathematics in the visible learning classroom, grades K-2
Sujets :
LEADER 03514cam a2200601 4500
001 PPN252321499
003 http://www.sudoc.fr/252321499
005 20231026213300.0
010 |a 978-2-369404-59-0  |b br.  |d 29,90 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20201014-47813 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb466354666 
035 |a (OCoLC)1230134753 
035 |a FRBNF466354660000009  |z FRBNF46635466 
073 0 |a 9782369404590 
100 |a 20210105h20202020m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Comment bien enseigner les mathématiques  |e de 5 à 8 ans  |f John Almarode, Douglas Fisher, Kateri Thunder... [et al.]  |g traduit par Karin Albert 
214 0 |a Paris  |c la librairie des écoles  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (262 p.)  |c ill., couv ill en coul  |d 24 cm 
225 2 |a Impact pédagogique 
339 |a Des conseils et des outils pour favoriser l'apprentissage des élèves, de la maternelle au CE1 : énoncer clairement les objectifs, adapter les tâches et leur niveau de complexité à chaque étape de travail, utiliser des évaluations formatives ou encore se fonder sur l'exemple pour guider l'enfant. Avec des ressources supplémentaires en ligne. ©Electre 2021 
300 |a La couverture porte en plus : "des conseils de stratégies, d'activités et d'évaluations, des exemples de leçons pour chaque niveau et chaque domaine, des pistes de différenciation pour s'adapter aux besoins des élèves." 
300 |a En appendice, choix de documents 
314 |a Autres contributions (auteurs) : John Hattie, Nancy Frey 
320 |a Bibliogr. p. [259]-262 
330 |a La 4e de couv. indique : "L enseignement visible est un ensemble de procédures efficaces, mises en évidence par la plus importante recension des études mesurant l efficacité des pratiques pédagogiques. Cette synthèse, portant sur plus de 50 000 études et 250 millions d élèves, a permis au chercheur John Hattie et à son équipe de déterminer ce qui marche en pédagogie. Partagez les expériences d enseignants de GS, CP et CE1 qui associent stratégies, tâches et évaluations, pour rendre explicites et visibles aux jeunes élèves la compréhension conceptuelle, les connaissances procédurales et les compétences de raisonnement mathématiques." 
410 | |0 253386942  |t Impact pédagogique  |x 2742-6157 
454 | |t Teaching mathematics in the visible learning classroom, grades K-2  |c op. 2019 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 372.7  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN255072643  |a Almarode  |b John  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN095660461  |a Fisher  |b Douglas  |f 1965-....  |c professeur  |4 070 
701 1 |3 PPN255072813  |a Thunder  |b Kateri  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN035549041  |a Hattie  |b John  |f 1950-....  |4 070 
701 1 |3 PPN135305071  |a Frey  |b Nancy  |f 1959-....  |4 070 
701 1 |3 PPN029232562  |a Albert  |b Karin  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210419  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211116  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20201014  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:707629535  |b 441092309  |a 37+T111c ALM  |j u 
930 |5 490072305:710453299  |b 490072305  |j s 
998 |a 896601