Comment bien enseigner les mathématiques : de 5 à 8 ans

La 4e de couv. indique : "L enseignement visible est un ensemble de procédures efficaces, mises en évidence par la plus importante recension des études mesurant l efficacité des pratiques pédagogiques. Cette synthèse, portant sur plus de 50 000 études et 250 millions d élèves, a permis au cherc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Almarode John (Auteur), Fisher Douglas (Auteur), Thunder Kateri (Auteur), Hattie John (Auteur), Frey Nancy (Auteur), Albert Karin (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment bien enseigner les mathématiques : de 5 à 8 ans / John Almarode, Douglas Fisher, Kateri Thunder... [et al.]; traduit par Karin Albert
Publié : Paris : la librairie des écoles , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (262 p.)
Collection : Impact pédagogique
Traduction de : Teaching mathematics in the visible learning classroom, grades K-2
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "L enseignement visible est un ensemble de procédures efficaces, mises en évidence par la plus importante recension des études mesurant l efficacité des pratiques pédagogiques. Cette synthèse, portant sur plus de 50 000 études et 250 millions d élèves, a permis au chercheur John Hattie et à son équipe de déterminer ce qui marche en pédagogie. Partagez les expériences d enseignants de GS, CP et CE1 qui associent stratégies, tâches et évaluations, pour rendre explicites et visibles aux jeunes élèves la compréhension conceptuelle, les connaissances procédurales et les compétences de raisonnement mathématiques."
Notes : La couverture porte en plus : "des conseils de stratégies, d'activités et d'évaluations, des exemples de leçons pour chaque niveau et chaque domaine, des pistes de différenciation pour s'adapter aux besoins des élèves."
En appendice, choix de documents
Autres contributions (auteurs) : John Hattie, Nancy Frey
Bibliographie : Bibliogr. p. [259]-262
ISBN : 978-2-369404-59-0