La littérature de jeunesse par ses textes

Cet ouvrage collectif, par ses approches diversifiées (littérature, linguistique, études de genre, didactique, génétique, traductologie ) prouve que le texte de jeunesse, loin d être en marge de la littérature, mérite d être analysé comme un texte à part entière. Les 26 analyses du manuel procèdent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Milland-Bove Bénédicte (Directeur de publication), Sorel Marie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La littérature de jeunesse par ses textes / Bénédicte Milland-Bove et Marie Sorel (dir.)
Publié : Paris : Presses Sorbonne nouvelle , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (196 p.)
Collection : Les Fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Sujets :
LEADER 02651cam a2200457 4500
001 PPN251341623
003 http://www.sudoc.fr/251341623
005 20240603105100.0
010 |a 978-2-37906-053-3  |b br.  |d 11 EUR 
035 |a (OCoLC)1227465932 
073 1 |a 9782379060533 
100 |a 20201216h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La littérature de jeunesse par ses textes  |f Bénédicte Milland-Bove et Marie Sorel (dir.) 
214 0 |a Paris  |c Presses Sorbonne nouvelle  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (196 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle 
339 |a Ce manuel recueille 26 analyses d'extraits d'ouvrages de littérature jeunesse de genres et d'aires géographiques variés, du XVIIIe siècle à nos jours. La littérature, la linguistique, les études de genre, la didactique, la génétique et la traductologie sont notamment abordées, afin d'étudier la réception de ces oeuvres, leur influence et la représentation de la jeunesse qu'elles proposent. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. 189-[192]. Notes bibliogr. Index 
330 |a Cet ouvrage collectif, par ses approches diversifiées (littérature, linguistique, études de genre, didactique, génétique, traductologie ) prouve que le texte de jeunesse, loin d être en marge de la littérature, mérite d être analysé comme un texte à part entière. Les 26 analyses du manuel procèdent par étapes clairement balisées. Les enjeux et les dates clés de la littérature de jeunesse sont rappelés dans l introduction. Un index notionnel facilite la navigation d un texte à un autre. Un encadré bibliographique, à la fin de chaque analyse, propose des prolongements pour explorer une œuvre ou une thématique et élargir la réflexion à d autres arts. 
410 | |0 139897836  |t Les Fondamentaux de la Sorbonne nouvelle  |x 2106-0134 
606 |3 PPN027236854  |a Littérature pour la jeunesse  |2 rameau 
608 |3 PPN03020934X  |a Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
676 |a 809.892 82  |v 23 
700 1 |3 PPN050396455  |a Milland-Bove  |b Bénédicte  |f 1972-....  |4 651 
701 1 |3 PPN181787806  |a Sorel  |b Marie  |f 1981-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201124  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210414  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:682288365  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:694805815  |b 851912101  |j u 
998 |a 880413