L'élève lycéen en EPS : approfondir son expérience dans 23 APSA
"En fin d'études secondaires, l enseignant d EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Dès lors comment envisager cette rencontre singulière ? Comment fixer des o...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' élève lycéen en EPS : approfondir son expérience dans 23 APSA / sous la direction de Maxime Travert, Nicolas Mascret et Olivier Rey |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (299 p.) |
Collection : | Dossiers EPS (Paris) ; 89 |
Sujets : |
LEADER | 03917cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN251040143 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/251040143 | ||
005 | 20220321055600.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-594-1 |b br. |d 32 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1226678138 | ||
073 | 1 | |a 9782867135941 | |
100 | |a 20201209d2020 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a L' élève lycéen en EPS |e approfondir son expérience dans 23 APSA |f sous la direction de Maxime Travert, Nicolas Mascret et Olivier Rey | |
214 | 0 | |a Paris |c Éditions EP&S |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (299 p.) |c ill. |d 30 cm | ||
225 | 0 | |a Dossiers EP&S |x 0756-2136 |v 89 | |
339 | |a A partir de 22 activités physiques, sportives et artistiques, parmi les plus enseignées au lycée, les auteurs analysent différentes situations relatives à l'enseignement sportif. Ils examinent notamment les modalités d'évaluation, la préparation des épreuves du baccalauréat ou encore les moyens de faire progresser chaque élève. ©Electre 2021 | ||
304 | |a APSA = Activités physiques sportives et artistiques | ||
330 | |a "En fin d'études secondaires, l enseignant d EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Dès lors comment envisager cette rencontre singulière ? Comment fixer des objectifs réalistes ? Quelles situations mettre en place pour faire progresser les élèves ? Comment apprécier leurs progrès ? Et comment envisager l épreuve du baccalauréat ? Les réponses à ces questions sont déclinées à travers 23 APSA parmi les plus enseignées au lycée, en mettant en avant la construction de choix éclairés . Un cadre identique est proposé pour chaque APSA : Un bilan des acquis du cycle 4 du collège. Une situation initiale permettant d observer les élèves et d identifier des profils types. Les apprentissages prioritaires pour atteindre les attendus de fin de lycée. Les obstacles à surmonter et les ressources sollicitées pour s approprier ces compétences. Des contenus d enseignement réalistes et adaptés. Des situations d apprentissage permettant aux élèves de se transformer. Des indicateurs de progrès et de fin d étape. Un outil d évaluation en relation avec l épreuve d EPS du baccalauréat. Des repères pour apprendre à s entraîner. |2 site de l'éditeur | ||
330 | |a Les APSA détaillées concernent la course de haies, le demi-fond, le relais-vitesse, le triple-saut, la natation de vitesse, la course d'orientation, l'escalade, le sauvetage aquatique, l'acrosport, la gymnastique, la danse, les arts du cirque, la basket-ball, la football, le handball, le volley-ball, le rugby, le badminton, le tennis de table, la savate boxe française, la course en durée, la musculation et le step. | ||
410 | | | |0 039665615 |t Dossiers EPS (Paris) |x 0756-2136 |v 89 | |
606 | |3 PPN027725731 |a Professeurs d'éducation physique et sportive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249301 |a Sports |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
676 | |a 796.07 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN070667500 |a Travert |b Maxime |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN133300463 |a Mascret |b Nicolas |f 1978-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN140553282 |a Rey |b Olivier |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20201123 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211126 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092104:690895534 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 721812301:699763010 |b 721812301 |a 796.072 ELE |j u | ||
930 | |5 441092309:70772791X |b 441092309 |a 37+S41 DOS |j u | ||
998 | |a 886103 |