L'élève lycéen en EPS : approfondir son expérience dans 23 APSA

"En fin d'études secondaires, l enseignant d EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Dès lors comment envisager cette rencontre singulière ? Comment fixer des o...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Travert Maxime (Directeur de publication), Mascret Nicolas (Directeur de publication), Rey Olivier (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' élève lycéen en EPS : approfondir son expérience dans 23 APSA / sous la direction de Maxime Travert, Nicolas Mascret et Olivier Rey
Publié : Paris : Éditions EP&S , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (299 p.)
Collection : Dossiers EPS (Paris) ; 89
Sujets :
LEADER 03917cam a2200517 4500
001 PPN251040143
003 http://www.sudoc.fr/251040143
005 20220321055600.0
010 |a 978-2-86713-594-1  |b br.  |d 32 EUR 
035 |a (OCoLC)1226678138 
073 1 |a 9782867135941 
100 |a 20201209d2020 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' élève lycéen en EPS  |e approfondir son expérience dans 23 APSA  |f sous la direction de Maxime Travert, Nicolas Mascret et Olivier Rey 
214 0 |a Paris  |c Éditions EP&S  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (299 p.)  |c ill.  |d 30 cm 
225 0 |a Dossiers EP&S  |x 0756-2136  |v 89 
339 |a A partir de 22 activités physiques, sportives et artistiques, parmi les plus enseignées au lycée, les auteurs analysent différentes situations relatives à l'enseignement sportif. Ils examinent notamment les modalités d'évaluation, la préparation des épreuves du baccalauréat ou encore les moyens de faire progresser chaque élève. ©Electre 2021 
304 |a APSA = Activités physiques sportives et artistiques 
330 |a "En fin d'études secondaires, l enseignant d EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Dès lors comment envisager cette rencontre singulière ? Comment fixer des objectifs réalistes ? Quelles situations mettre en place pour faire progresser les élèves ? Comment apprécier leurs progrès ? Et comment envisager l épreuve du baccalauréat ? Les réponses à ces questions sont déclinées à travers 23 APSA parmi les plus enseignées au lycée, en mettant en avant la construction de choix éclairés . Un cadre identique est proposé pour chaque APSA : Un bilan des acquis du cycle 4 du collège. Une situation initiale permettant d observer les élèves et d identifier des profils types. Les apprentissages prioritaires pour atteindre les attendus de fin de lycée. Les obstacles à surmonter et les ressources sollicitées pour s approprier ces compétences. Des contenus d enseignement réalistes et adaptés. Des situations d apprentissage permettant aux élèves de se transformer. Des indicateurs de progrès et de fin d étape. Un outil d évaluation en relation avec l épreuve d EPS du baccalauréat. Des repères pour apprendre à s entraîner.  |2 site de l'éditeur 
330 |a Les APSA détaillées concernent la course de haies, le demi-fond, le relais-vitesse, le triple-saut, la natation de vitesse, la course d'orientation, l'escalade, le sauvetage aquatique, l'acrosport, la gymnastique, la danse, les arts du cirque, la basket-ball, la football, le handball, le volley-ball, le rugby, le badminton, le tennis de table, la savate boxe française, la course en durée, la musculation et le step. 
410 | |0 039665615  |t Dossiers EPS (Paris)  |x 0756-2136  |v 89 
606 |3 PPN027725731  |a Professeurs d'éducation physique et sportive  |2 rameau 
606 |3 PPN027249301  |a Sports  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
676 |a 796.07  |v 22 
700 1 |3 PPN070667500  |a Travert  |b Maxime  |4 651 
701 1 |3 PPN133300463  |a Mascret  |b Nicolas  |f 1978-....  |4 651 
701 1 |3 PPN140553282  |a Rey  |b Olivier  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201123  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211126  |g AFNOR 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092104:690895534  |b 441092104  |j u 
930 |5 721812301:699763010  |b 721812301  |a 796.072 ELE  |j u 
930 |5 441092309:70772791X  |b 441092309  |a 37+S41 DOS  |j u 
998 |a 886103