Analyse de données pour le marketing

90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années. Grâce à l'augmentation des capacités de stockage, les entreprises collectent massivement des données sur leurs clients mais, bien souvent,ce sont les capacités d'analyse de ces données qui font défaut. L'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Noro Boris (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyse de données pour le marketing / Boris Noro
Publié : St-Herblain : Editions ENI , 2020
Collection : Solutions business (En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Analyse de données pour le marketing
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur ENI

Description
Résumé : 90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années. Grâce à l'augmentation des capacités de stockage, les entreprises collectent massivement des données sur leurs clients mais, bien souvent,ce sont les capacités d'analyse de ces données qui font défaut. L'objectif de cet ouvrage est de combiner des connaissances en marketing et des compétences en analyse de données avec un des logiciels les plus utilisés dans le monde professionnel : Excel. Il a été rédigé avec la version Office 365 d'Excel mais convient également si vous disposez de la version 2019 ou 2016. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing qu'aux professionnels : dirigeants d'entreprise, responsables marketing, commerciaux ou toute personne qui, d'une manière générale, est amenée à développer une stratégie marketing. La première partie de l'ouvrage permet au lecteur néophyte de se familiariser avec Excel tout en abordant des notions d'analyse de données en relation avec le marketing. Par la suite, des notions plus avancées sont abordées : techniques d'optimisation et de suivi de campagnes, segmentations clients, prévisions statistiques, mise en place d'un test A/B, détermination de la valeur à vie des clients... Les nombreux exercices proposés n'ont pas seulement pour but d'obtenir des réponses numériques à des problèmes, mais aussi d'approfondir la compréhension des concepts étudiés. Les classeurs nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles en téléchargement sur le site des Editions ENI www.editions-eni.fr
Notes : Édition du 9 juin 2020
Description d'après la consultation, 2021-03-19
Titre provenant de l'écran-titre
La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 302 p.