Google Analytics : analysez votre trafic pour booster vos actions marketing

Google Analytics est devenu en quelques décennies un des outils incontournables qu'il faut savoir maîtriser et exploiter. Que vous soyez artisan, freelance dans le secteur de l'informatique ou du graphisme, chef d'une entreprise de type PME ou start-up, ou encore directeur dans une in...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jlidi Youssef (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Google Analytics : analysez votre trafic pour booster vos actions marketing / Youssef Jlidi
Publié : St-Herblain : Editions ENI , 2020
Collection : Objectif web (En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Google Analytics
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur ENI

LEADER 04494clm a2200529 4500
001 PPN250989018
003 http://www.sudoc.fr/250989018
005 20210323094500.0
035 |a (OCoLC)1227087480 
035 |a ENILNOWGOOAN 
100 |a 20201207f2020 k y0frey0103 ba 
101 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Google Analytics  |e analysez votre trafic pour booster vos actions marketing  |f Youssef Jlidi 
214 0 |a St-Herblain  |c Editions ENI  |d 2020 
225 2 |a Objectif Web 
230 |a Type de ressource électronique : données textuelles et illustrations sur pages HTML 
300 |a Édition du 9 septembre 2020 
303 |a Description d'après la consultation, 2021-03-16 
304 |a Titre provenant de l'écran-titre 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 295 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:692931236  |a Accessible sur ENI 
330 |a Google Analytics est devenu en quelques décennies un des outils incontournables qu'il faut savoir maîtriser et exploiter. Que vous soyez artisan, freelance dans le secteur de l'informatique ou du graphisme, chef d'une entreprise de type PME ou start-up, ou encore directeur dans une institution, vous avez besoin de suivre et d'exploiter les données générées par votre site web afin de déceler les actions marketing les plus efficientes, en vue de la réussite de votre business. Ce livre a comme objectif de vous présenter les bases de Google Analytics pour vous accompagner au mieux dans les différentes phases d'exploitation de votre site web. Il s'adresse à tous les chefs d'entreprise, directeur et responsable marketing en charge de la gestion, l'animation et la mise en avant d'une entreprise. Les deux premiers chapitres sont destinés à la compréhension du fonctionnement et des enjeux de l'analyse numérique car il est important de cerner comment doit s'intégrer l'analyse de données dans une stratégie marketing efficace. Nous avons pris le temps de détailler les leviers d'acquisition mais aussi les notions de conversion et de fidélisation afin de dresser le contour du sujet. Le chapitre suivant vous accompagne, de la création à la prise en main d'un compte Google Analytics : ouvrir un compte, comprendre la structure de cet outil puis mettre en place la liaison qui permettra à Google de puiser dans les données relatives à votre site. Vous serez alors fin prêt à vous lancer dans l'analyse ! Le quatrième chapitre passe en revue tous les rapports que propose l'outil. De l'analyse de l'audience jusqu'à l'exploitation de l'acquisition en passant par les rapports comportement et conversion, vous serez en mesure de connaître le champ des possibles. Illustré de nombreux exemples, ce chapitre vous aidera à vous projeter pour mettre en place de nouvelles stratégies. Enfin, les derniers chapitres vous permettront d'aller plus loin : nous avons notamment détaillé l'utilisation des filtres, des segments ou encore des permissions... mais aussi l'exploitation de la datavisualisation permise par Google Analytics et Google Data Studio 
410 | |0 188795774  |t Objectif web (En ligne)  |x 2431-3149 
452 | |0 249404664  |t Google Analytics  |o analysez votre trafic pour booster vos actions marketing  |f [Youssef Djili [i.e. Jlidi]]  |c St-Herblain  |n Éditions ENI  |d 2020  |p 1 vol. (295 p.)  |s Objectif web  |y 978-2-409-02665-2 
606 |3 PPN144664224  |a Google Analytics  |2 rameau 
606 |3 PPN090969383  |a Sites Internet  |x Audience  |2 rameau 
606 |3 PPN035128593  |a Édition sur le Web  |2 rameau 
606 |3 PPN078974089  |a Systèmes de gestion de contenu Web  |2 rameau 
700 1 |3 PPN249452669  |a Jlidi  |b Youssef  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210317  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b ENI  |c 20201207  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:692931236  |u https://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=e8086a1b-0ecc-433a-ad8a-390bb296cb7c 
915 |5 441099901:692931236  |b ENI19-2021053 
930 |5 441099901:692931236  |b 441099901  |j g 
979 |a NUM 
991 |5 441099901:692931236  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 11:55 
997 |a NUM  |b ENI19-2021053  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 892038