Éducation auditive avec implant cochléaire chez l'adulte sourd post-lingual : création d'une application mobile d'auto-entraînement musical

La formation musicale s'avère bénéfique face aux difficultés de compréhension auditives qui persistent à la suite d'une implantation cochléaire. L'efficacité de la réhabilitation semble en partie dépendante de l'implication du patient et de l'intensité de son entraînement. N...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pignon Zélie (Auteur), Prudhon Emmanuelle (Président du jury de soutenance), Defay Virginie (Directeur de thèse), Fioleau Lydie (Directeur de thèse), Michel Guillaume (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Éducation auditive avec implant cochléaire chez l'adulte sourd post-lingual : création d'une application mobile d'auto-entraînement musical / Zélie Pignon; sous la direction de Virginie Defay et de Lydie Fioleau
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2020
Sujets :