L'ancrochage scolaire : une façon singulière de faire réussir les élèves
Ancrocher les élèves, c'est les faire rester (plonger l'ancre), en les mobilisant et les engageant dans leurs parcours de formation. Cet ouvrage est le résultat d'une recherche-action réalisée avec une dizaine d'établissements de l'enseignement agricole et qui vise à répondr...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' ancrochage scolaire : une façon singulière de faire réussir les élèves / [Loïc Braida,... Eric Gilly,... Carine Rossand... [et al.]]; sous la direction de Laurence Audenet-Verrier |
Publié : |
Paris :
Cairn
, 2020 Dijon : Educagri éditions , 2020 |
Collection : | Praxis |
Titre de l'ensemble : | Praxis (Eduter Ingénierie) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' ancrochage scolaire |
LEADER | 03997clm a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN250954265 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/250954265 | ||
005 | 20240215062500.0 | ||
010 | |a 979-1-027-50175-5 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/edagri.auden.2017.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1225632893 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-EDAGRI_AUDEN_2017_01 | ||
100 | |a 20201204e20202017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yd | ||
135 | |a drb|#|||||a|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' ancrochage scolaire |e une façon singulière de faire réussir les élèves |f [Loïc Braida,... Eric Gilly,... Carine Rossand... [et al.]] |g sous la direction de Laurence Audenet-Verrier | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2020 | |
214 | 0 | |a Dijon |c Educagri éditions |d 2020 | |
225 | 2 | |a Praxis | |
225 | 1 | |a Praxis (Eduter Ingénierie) | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2020-12-04 | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran-titre | ||
314 | |a Autres contributions : Estelle Veuillerot, Laurence Audenet-Verrier, François Guerrier, Jean-François Le Clanche, Patrick Masera (auteurs) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 165-167 | ||
330 | |a Ancrocher les élèves, c'est les faire rester (plonger l'ancre), en les mobilisant et les engageant dans leurs parcours de formation. Cet ouvrage est le résultat d'une recherche-action réalisée avec une dizaine d'établissements de l'enseignement agricole et qui vise à répondre à la question : qu'est-ce qui fait venir, rester et réussir les élèves dans nos établissements ? Il propose un changement de regard et de questionnement sur ce qu'on appelle communément le décrochage scolaire et permet d'outiller les personnels de direction, les coordinateurs de formation et les équipes éducatives pour qu'ils puissent mener, en équipe, une réflexion autour de ce qui est proposé aux jeunes pour favoriser leur ancrage dans l'établissement et dans leur formation. [source (extrait) : 4e de couv.] | ||
337 | |a Accès par internet. lecteur de fichiers PDF | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Praxis | |
452 | | | |0 219905711 |t L' ancrochage scolaire |o une façon singulière de faire réussir les élèves |f Loïc Braida,... Eric Gilly,... Carine Rossand... [et al.] |d 2017 |c Dijon |n Educagri éditions |p 1 volume (167 p.) |s Praxis |y 979-1-02750-137-3 | |
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027784002 |a Abandon des études |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027275558 |a Enseignement professionnel |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027886557 |a Élèves |x Services aux |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN221038507 |a Braida |b Loïc |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN221038523 |a Gilly |b Eric |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN221038574 |a Rossand |b Carine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN221038590 |a Veuillerot |b Estelle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN180689932 |a Audenet-Verrier |b Laurence |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN163900752 |a Guerrier |b François |f 19..-.... |c chargé d'ingénierie de formation |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN125429525 |a Le Clanche |b Jean-François |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN221038612 |a Masera |b Patrick |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN180689932 |a Audenet-Verrier |b Laurence |f 19..-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230623 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | |5 441099901:811081427 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-ancrochage-scolaire--9791027501373.htm | ||
915 | |5 441099901:811081427 |b CAIRN11-240313 | ||
930 | |5 441099901:811081427 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811081427 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:23 | ||
998 | |a 956846 |