L'ancrochage scolaire : une façon singulière de faire réussir les élèves

Ancrocher les élèves, c'est les faire rester (plonger l'ancre), en les mobilisant et les engageant dans leurs parcours de formation. Cet ouvrage est le résultat d'une recherche-action réalisée avec une dizaine d'établissements de l'enseignement agricole et qui vise à répondr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Braida Loïc (Auteur), Gilly Eric (Auteur), Rossand Carine (Auteur), Veuillerot Estelle (Auteur), Audenet-Verrier Laurence (Auteur, Directeur de publication), Guerrier François (Auteur), Le Clanche Jean-François (Auteur), Masera Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' ancrochage scolaire : une façon singulière de faire réussir les élèves / [Loïc Braida,... Eric Gilly,... Carine Rossand... [et al.]]; sous la direction de Laurence Audenet-Verrier
Publié : Paris : Cairn , 2020
Dijon : Educagri éditions , 2020
Collection : Praxis
Titre de l'ensemble : Praxis (Eduter Ingénierie)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' ancrochage scolaire
Description
Résumé : Ancrocher les élèves, c'est les faire rester (plonger l'ancre), en les mobilisant et les engageant dans leurs parcours de formation. Cet ouvrage est le résultat d'une recherche-action réalisée avec une dizaine d'établissements de l'enseignement agricole et qui vise à répondre à la question : qu'est-ce qui fait venir, rester et réussir les élèves dans nos établissements ? Il propose un changement de regard et de questionnement sur ce qu'on appelle communément le décrochage scolaire et permet d'outiller les personnels de direction, les coordinateurs de formation et les équipes éducatives pour qu'ils puissent mener, en équipe, une réflexion autour de ce qui est proposé aux jeunes pour favoriser leur ancrage dans l'établissement et dans leur formation. [source (extrait) : 4e de couv.]
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2020-12-04
Titre provenant de l'écran-titre
Autres contributions : Estelle Veuillerot, Laurence Audenet-Verrier, François Guerrier, Jean-François Le Clanche, Patrick Masera (auteurs)
Configuration requise : Accès par internet. lecteur de fichiers PDF
Bibliographie : Bibliogr. p. 165-167
ISBN : 979-1-027-50175-5