Guider l'enfant avec un trouble spécifique du langage écrit dans l'identification de son fonctionnement et dans la gestion de son trouble : proposition d'une approche métacognitive individualisée

La dyslexie développementale est un trouble durable, multifactoriel et aux répercussions diverses. L'orthophoniste est au coeur du soin et de l'accompagnement des patients. Notre étude repose sur le développement d'interventions considérant le patient au coeur du soin. Devenir acteur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ganne Margot (Auteur), Lebayle Annaïck Auteure (Président du jury de soutenance), Monnet Inès (Directeur de thèse), Guignard Isabelle (Directeur de thèse), Esnault Anne (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Guider l'enfant avec un trouble spécifique du langage écrit dans l'identification de son fonctionnement et dans la gestion de son trouble : proposition d'une approche métacognitive individualisée / Margot Ganne; sous la direction de Inès Monnet et de Isabelle Guignard
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2020
Sujets :