Communication Alternative et Augmentée : du classeur PECS à la tablette numérique : étude auprès d'enfants porteurs de troubles du spectre de l'autisme et de déficience intellectuelle

Les jeunes présentant des troubles du spectre de l'autisme et une déficience intellectuelle utilisent fréquemment un classeur de communication avec images et pictogrammes à positionner sur une bande-phrase. Souvent délaissé et peu utilisé au quotidien, il pourrait être remplacé par une tablette...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Roussel Claire (Auteur), Lebayle Annaïck Auteure (Président du jury de soutenance), Troissant Agnès (Directeur de thèse), Ollivier Laurence (Directeur de thèse), Prudhon Emmanuelle (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Communication Alternative et Augmentée : du classeur PECS à la tablette numérique : étude auprès d'enfants porteurs de troubles du spectre de l'autisme et de déficience intellectuelle / Claire Roussel; sous la direction de Agnès Troissant et de Laurence Ollivier
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes après authentification
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2020
Disponibilité : Accès réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes
Sujets :