Droit(s) et Hip-Hop
"Parce que l'un s'est construit en contestant les règles et parce que l'autre les incarne avec vigueur, le Hip-Hop et le droit n'étaient pas faits pour s'entendre. Mouvement social fondateur, le Hip-Hop, avec ses formes artistiques parfois provocantes voire subversives,...
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Other Authors : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Droit(s) et Hip-Hop / sous la direction de Arnaud Montas; [préface de Olivier Cachin] |
Published : |
[Paris] :
mare & martin
, C 2020 |
Physical Description : | 1 vol. (307 p.) |
Series : | Libre droit |
Subjects : |
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339 | |a Des contributeurs proposent une approche croisée du droit et du hip-hop, un mouvement social et artistique contestataire qui s'est construit en opposition à la réglementation. Ils analysent notamment la liberté d'expression et de création, le droit de propriété, le droit d'auteur et le marché de l'art. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Parce que l'un s'est construit en contestant les règles et parce que l'autre les incarne avec vigueur, le Hip-Hop et le droit n'étaient pas faits pour s'entendre. Mouvement social fondateur, le Hip-Hop, avec ses formes artistiques parfois provocantes voire subversives, est pourtant devenu une culture de masse. Aujourd'hui comment les sciences sociales et le droit en particulier appréhendent-ils le phénomène Hip-Hop ? D'un côté il est question de rap, de graffiti, de breakdance, de sample ou de punchline ; de l'autre, on trouve l'ordre public, la liberté d'expression, la police, la propriété ou le droit d'auteur. Au milieu, des regards universitaires issus de la sociologie, des sciences politiques et de l'ethnomusicologie viennent nourrir la réflexion juridique." |2 4e de couverture | ||
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