Les outils informatiques pour une intervention orthophonique dans le cadre d un déficit du sens du nombre et/ou d accès au sens du nombre à partir des codes symboliques

Les avancées de la recherche neuroscientifique dans le domaine de la cognition mathématique permettent de préciser la symptomatologie du trouble spécifique des apprentissages avec déficit du calcul (American Psychiatric Association, 2016), parfois appelé dyscalculie primaire (Mazeau, 2017) ou dyscal...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Marcillaud Aude (Auteur), Prudhon Emmanuelle (Président du jury de soutenance), Lebayle Annaïck Auteure (Directeur de thèse), Borie-Pineau Sandrine (Directeur de thèse), Pasquier Anne (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les outils informatiques pour une intervention orthophonique dans le cadre d un déficit du sens du nombre et/ou d accès au sens du nombre à partir des codes symboliques / Aude Marcillaud; sous la direction de Annaïck Lebayle-Bourhis et de Sandrine Borie-Pineau
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes après authentification
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2020
Disponibilité : Accès réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes
Sujets :