Le design thinking au CDI : des expériences pour repenser les espaces scolaires

Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Alvaro Marie (Auteur), Bossuyt Magalie (Auteur), Frediani Alix (Auteur), Jourdan Christine (Auteur), Langlois Bénédicte (Auteur), Laurent Delphine (Auteur), Rouffia Paul (Auteur), Gardair Véronique (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le design thinking au CDI : des expériences pour repenser les espaces scolaires / Marie Alvaro,... Magalie Bossuyt,... Alix Frediani,... [et al.]; coordonné par Véronique Gardair; Préfacé par Frédéric Blasco
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (87 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03296cam a2200637 4500
001 PPN250715597
003 http://www.sudoc.fr/250715597
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-240-05100-4  |b br.  |d 20.90 EUR 
035 |a (OCoLC)1237357406 
073 0 |a 9782240051004 
100 |a 20201124h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Le design thinking au CDI  |e des expériences pour repenser les espaces scolaires  |f Marie Alvaro,... Magalie Bossuyt,... Alix Frediani,... [et al.]  |g coordonné par Véronique Gardair  |g Préfacé par Frédéric Blasco 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions 
214 4 |d C 2020 
215 |a 1 vol. (87 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Agir 
339 |a Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation à l'école comme pédagogie de la créativité est interrogée. ©Electre 2021 
312 |a La page de titre et la couverture mentionnent en plus : "Documentation. Forme scolaire. Innovation pédagogique" ; "Collège-Lycée" 
314 |a Autres contributions : Christine Jourdan, Bénédicte Langlois, Delphine Laurent, Paul Rouffia (auteur.e.s) 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation à l'école comme pédagogie de la créativité est interrogée 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN19597123X  |a Design thinking  |2 rameau 
606 |3 PPN029690730  |a Implantation (organisation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027661768  |a Équipements scolaires  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN033898901  |a Bibliothèques d'écoles secondaires  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN250745496  |a Alvaro  |b Marie  |4 070 
701 1 |3 PPN25074564X  |a Bossuyt  |b Magalie  |4 070 
701 1 |3 PPN250745704  |a Frediani  |b Alix  |4 070 
701 1 |3 PPN250745801  |a Jourdan  |b Christine  |4 070 
701 1 |3 PPN250745879  |a Langlois  |b Bénédicte  |4 070 
701 1 |3 PPN250745968  |a Laurent  |b Delphine  |4 070 
701 1 |3 PPN250746204  |a Rouffia  |b Paul  |4 070 
701 1 |3 PPN243550227  |a Gardair  |b Véronique  |4 651 
701 1 |3 PPN250746743  |a Blasco  |b Frédéric  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210129  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210623  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 490072305:697191591  |b 7065824 
930 |5 490072305:697191591  |b 490072305  |a 027 GAR  |j s 
930 |5 441092309:706472322  |b 441092309  |a 37+S7 GAR  |j u 
930 |5 721812301:709428421  |b 721812301  |a 027 DES  |j u 
998 |a 889807