Tous pédagogues !
S'appuyant sur la recherche en sciences cognitives, et plus particulièrement les mécanismes impliqués dans l'apprentissage, les auteurs, chercheurs et ingénieurs pédagogiques de Didask, proposent d'apprendre aux formateurs et enseignants à : identifier les besoins des apprenants, comp...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Tous pédagogues ! / [Svetlana Meyer, Philip Moore, Tiphaine Roland] |
Publié : |
Paris :
Foucher
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (233 p.) |
Sujets : |
- P. 6
- Introduction
- P. 18
- Chapitre 1. (Re)découvrir les ingrédients de l'apprentissage
- P. 44
- Chapitre 2. Assurer la transmission informelle au quotidien
- P. 78
- Chapitre 3. Construire une séquence pédagogique
- P. 128
- Chapitre 4. Présenter l'information avec impact
- P. 166
- Chapitre 5. Animer des activités en pédagogie active
- P. 194
- Chapitre 6. Et après ?
- P. 214
- Bonus ; Entraînez-vous à repérer les neuromythes : vrai ou faux ?
- P. 221
- Épilogue
- P. 222
- Petit dictionnaire de l'apprentissage