Tous pédagogues !
S'appuyant sur la recherche en sciences cognitives, et plus particulièrement les mécanismes impliqués dans l'apprentissage, les auteurs, chercheurs et ingénieurs pédagogiques de Didask, proposent d'apprendre aux formateurs et enseignants à : identifier les besoins des apprenants, comp...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Tous pédagogues ! / [Svetlana Meyer, Philip Moore, Tiphaine Roland] |
Publié : |
Paris :
Foucher
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (233 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03133cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN250714620 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/250714620 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-216-16034-1 |b br. |d 19,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1224036726 | ||
073 | 1 | |a 9782216160341 | |
100 | |a 20201124h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Tous pédagogues ! |f [Svetlana Meyer, Philip Moore, Tiphaine Roland] | |
214 | 0 | |a Paris |c Foucher |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (233 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a En s'appuyant sur les sciences cognitives et la psychologie expérimentale, les auteurs donnent des conseils aux enseignants et aux formateurs afin d'assurer la transmission informationnelle au quotidien, construire une séquence pédagogique, présenter l'information efficacement ou encore animer des activités en pédagogie active. ©Electre 2021 | ||
312 | |a La couverture porte aussi : "Pratiques & méthodes fondées sur la recherche en sciences cognitives" et "Former, enseigner, transmettre... en toute situation... au rythme de l'apprenant... pour des compétences durables" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 227-231. Index | ||
330 | |a S'appuyant sur la recherche en sciences cognitives, et plus particulièrement les mécanismes impliqués dans l'apprentissage, les auteurs, chercheurs et ingénieurs pédagogiques de Didask, proposent d'apprendre aux formateurs et enseignants à : identifier les besoins des apprenants, comprendre comment fonctionne l'apprentissage, fixer ses objectifs et organiser son parcours, construire des supports d'informations, mobiliser et engager les apprenants. |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 6 |b Introduction |p P. 18 |b Chapitre 1. (Re)découvrir les ingrédients de l'apprentissage |p P. 44 |b Chapitre 2. Assurer la transmission informelle au quotidien |p P. 78 |b Chapitre 3. Construire une séquence pédagogique |p P. 128 |b Chapitre 4. Présenter l'information avec impact |p P. 166 |b Chapitre 5. Animer des activités en pédagogie active |p P. 194 |b Chapitre 6. Et après ? |p P. 214 |b Bonus ; Entraînez-vous à repérer les neuromythes : vrai ou faux ? |p P. 221 |b Épilogue |p P. 222 |b Petit dictionnaire de l'apprentissage | |
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027228789 |a Animateurs de formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN061618594 |a Séquence pédagogique |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN241372747 |a Meyer |b Svetlana |f 1992-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN250761769 |a Moore |b Philip |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN250762234 |a Roland |b Tiphaine |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210430 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210202 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:697849198 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 895130 |