Tous pédagogues !

S'appuyant sur la recherche en sciences cognitives, et plus particulièrement les mécanismes impliqués dans l'apprentissage, les auteurs, chercheurs et ingénieurs pédagogiques de Didask, proposent d'apprendre aux formateurs et enseignants à : identifier les besoins des apprenants, comp...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Meyer Svetlana (Auteur), Moore Philip (Auteur), Roland Tiphaine (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Tous pédagogues ! / [Svetlana Meyer, Philip Moore, Tiphaine Roland]
Publié : Paris : Foucher , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (233 p.)
Sujets :
LEADER 03133cam a2200493 4500
001 PPN250714620
003 http://www.sudoc.fr/250714620
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-216-16034-1  |b br.  |d 19,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1224036726 
073 1 |a 9782216160341 
100 |a 20201124h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Tous pédagogues !  |f [Svetlana Meyer, Philip Moore, Tiphaine Roland] 
214 0 |a Paris  |c Foucher  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (233 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
339 |a En s'appuyant sur les sciences cognitives et la psychologie expérimentale, les auteurs donnent des conseils aux enseignants et aux formateurs afin d'assurer la transmission informationnelle au quotidien, construire une séquence pédagogique, présenter l'information efficacement ou encore animer des activités en pédagogie active. ©Electre 2021 
312 |a La couverture porte aussi : "Pratiques & méthodes fondées sur la recherche en sciences cognitives" et "Former, enseigner, transmettre... en toute situation... au rythme de l'apprenant... pour des compétences durables" 
320 |a Bibliogr. p. 227-231. Index 
330 |a S'appuyant sur la recherche en sciences cognitives, et plus particulièrement les mécanismes impliqués dans l'apprentissage, les auteurs, chercheurs et ingénieurs pédagogiques de Didask, proposent d'apprendre aux formateurs et enseignants à : identifier les besoins des apprenants, comprendre comment fonctionne l'apprentissage, fixer ses objectifs et organiser son parcours, construire des supports d'informations, mobiliser et engager les apprenants.  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 6  |b Introduction  |p P. 18  |b Chapitre 1. (Re)découvrir les ingrédients de l'apprentissage  |p P. 44  |b Chapitre 2. Assurer la transmission informelle au quotidien  |p P. 78  |b Chapitre 3. Construire une séquence pédagogique  |p P. 128  |b Chapitre 4. Présenter l'information avec impact  |p P. 166  |b Chapitre 5. Animer des activités en pédagogie active  |p P. 194  |b Chapitre 6. Et après ?  |p P. 214  |b Bonus ; Entraînez-vous à repérer les neuromythes : vrai ou faux ?  |p P. 221  |b Épilogue  |p P. 222  |b Petit dictionnaire de l'apprentissage 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |2 rameau 
606 |3 PPN027228789  |a Animateurs de formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN061618594  |a Séquence pédagogique  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 23 
700 1 |3 PPN241372747  |a Meyer  |b Svetlana  |f 1992-....  |4 070 
701 1 |3 PPN250761769  |a Moore  |b Philip  |4 070 
701 1 |3 PPN250762234  |a Roland  |b Tiphaine  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210430  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210202  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:697849198  |b 441092102  |j u 
998 |a 895130