Maîtriser les techniques rédactionnelles : pour des textes clairs et efficaces

La 4e de couverture indique : "Comment choisir les bons mots pour être compris par votre lectorat ? Quelle est la structure de phrase optimale en fonction de vos objectifs ? Pouvez-vous organiser vos idées pour faciliter la mémorisation de votre message ? Souhaitez-vous trouver des titres effic...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Maîtriser les techniques rédactionnelles
Auteur principal : Bailly Sébastien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Maîtriser les techniques rédactionnelles : pour des textes clairs et efficaces / Sébastien Bailly
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (V-185 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
LEADER 02935cam a2200433 4500
001 PPN25071096X
003 http://www.sudoc.fr/25071096X
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-10-081371-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)1224104108 
073 1 |a 9782100813711 
100 |a 20201124h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Maîtriser les techniques rédactionnelles  |e pour des textes clairs et efficaces  |f Sébastien Bailly 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (V-185 p.)  |c ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Marketing/Communication 
339 |a Une méthode pour atteindre ses objectifs et délivrer le bon message en améliorant son écrit et en l'adaptant au futur lecteur. Avec des exemples concrets ainsi que des conseils sur le vocabulaire à employer, la construction des phrases, la titraille ou les plans du discours argumentatif. ©Electre 2020 
320 |a Index 
330 |a La 4e de couverture indique : "Comment choisir les bons mots pour être compris par votre lectorat ? Quelle est la structure de phrase optimale en fonction de vos objectifs ? Pouvez-vous organiser vos idées pour faciliter la mémorisation de votre message ? Souhaitez-vous trouver des titres efficaces et originaux pour vos textes ? Vous avez coché au moins une question ? Ce livre est fait pour vous ! Courriers, communiqués, articles, notes de service, emails, réseaux sociaux... Comment vous démarquer dans la profusion de textes qui arrivent chaque jour sous les yeux de votre lectrice ou de votre lecteur ? Chargés de communication, journalistes, experts, responsables, vous trouverez dans cet ouvrage des réponses claires, précises et argumentées. L'objectif ? Produire des textes efficaces, agréables à lire, au service de vos objectifs de communication et des messages que vous souhaitez faire passer." 
359 2 |p P. 1  |b Remerciements  |p P. 3  |b Introduction  |p P. 13  |b Chapitre 1. Connaître son lecteur  |p P. 27  |b Chapitre 2. Les mots  |p P. 49  |b Chapitre 3. La phrase  |p P. 97  |b Chapitre 4. Le plan  |p P. 133  |b Chapitre 5. La titraille  |p P. 159  |b Chapitre 6. L'écriture inclusive  |p P. 173  |b Conclusion  |p P. 177  |b Du même auteur  |p P. 179  |b Index  |p P. 183  |b Table des matières 
410 | |0 195187369  |t Marketing - communication (Paris. 2016)  |x 2495-0181 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |2 rameau 
606 |3 PPN02726937X  |a Art d'écrire  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN057237379  |a Bailly  |b Sébastien  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201103  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210106  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:683831151  |b 441092103  |j u 
998 |a 882185