Troubles de l'attention, hyperactivité. Prise en charge du TDA/H chez l'enfant : Le programme hyper MCBT par séance

Régulièrement porté sur le devant de la scène médiatique, le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité est plus que jamais au centre des préoccupations des spécialistes de l'enfant, et son retentissement significatif sur la vie scolaire, familiale et sociale n'est plus...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gramond Anne (Auteur), Jourdain Marie (Auteur), Rebattel Magali (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Troubles de l'attention, hyperactivité. Prise en charge du TDA/H chez l'enfant : Le programme hyper MCBT par séance / Anne Gramond, Magali Rebattel, Marie Jourdain
Publié : Cachan : Lavoisier , 2020
Collection : Thérapies Psychothérapies
Titre de l'ensemble : Thérapies Psychothérapies
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Troubles de l'attention, hyperactivité. Prise en charge du TDA/H chez l'enfant
LEADER 03852clm a2200553 4500
001 PPN250649004
003 http://www.sudoc.fr/250649004
005 20220126161500.0
010 |a 978-2-257-20662-6 
035 |a (OCoLC)1224180349 
035 |a FRCAIRNINFO-LAV_GRAMO_2016_01 
100 |a 20201123e20202016|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Troubles de l'attention, hyperactivité. Prise en charge du TDA/H chez l'enfant  |e Le programme hyper MCBT par séance  |f Anne Gramond, Magali Rebattel, Marie Jourdain 
214 0 |a Cachan  |b 14, rue de Provigny 94236  |c Lavoisier  |d 2020 
225 1 |a Thérapies Psychothérapies 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Régulièrement porté sur le devant de la scène médiatique, le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité est plus que jamais au centre des préoccupations des spécialistes de l'enfant, et son retentissement significatif sur la vie scolaire, familiale et sociale n'est plus à démontrer.Porté par l'objectif de proposer une prise en charge globale adaptée aux besoins de l'enfant TDA/H, cet ouvrage expose en détail le programme hyper MCBT. Cette méthode de double prise en charge en groupe pour les enfants/adolescents et leurs parents intègre les différentes thérapeutiques cognitivo-comportementales. Elle place les parents au cœur du projet, avec un rôle de cothérapeutes déterminant dans l'évolution du trouble.La méthode permet de travailler sur les différentes sphères du retentissement du trouble : affective, émotionnelle, familiale, sociale et scolaire.Animés par deux à trois thérapeutes formés aux thérapeutiques cognitivo-comportementales, deux ensembles de 16 séances, respectivement pour les enfants et leurs parents, composent ce programme, décrit étape par étape dans l'ouvrage.Afin de faciliter la mise en pratique, les séances sont décrites avec précision, tant dans les aspects organisationnels que méthodologiques, et illustrées de dialogues ou exemples de jeux de rôle 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Thérapies Psychothérapies  |n Lavoisier 
452 | |t Troubles de l'attention, hyperactivité. Prise en charge du TDA/H chez l'enfant  |c Cachan  |n Lavoisier  |d 2016  |y 9782257206626 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN02728865X  |a Enfants  |x Psychiatrie  |2 rameau 
606 |3 PPN033402396  |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |2 rameau 
606 |3 PPN033731195  |a Thérapie cognitive pour enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN04066709X  |a Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040808475  |a Thérapie cognitive  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767833  |a Psychothérapie  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN132650533  |a Gramond  |b Anne  |4 070 
701 0 |3 PPN199261709  |a Jourdain  |b Marie  |f 1987-...  |4 070 
701 0 |3 PPN196731380  |a Rebattel  |b Magali  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210825  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715701495  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/prise-en-charge-du-tda-h-chez-l-enfant--9782257206626.htm 
915 |5 441099901:715701495  |b CAIRN11-228219 
930 |5 441099901:715701495  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715701495  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:47 
997 |a NUM  |b CAIRN11-228219  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 919964