Le code de la créativité : comment l'IA apprend à écrire, peindre et penser
" Une machine peut-elle peindre, composer de la musique ou écrire un roman ? Si elle parvenait à distinguer l art de la banalité et de la platitude, une machine pourrait-elle apprendre à être créative ? Plus encore, serait-elle en mesure d accroître notre propre créativité et de nous aider à sa...
Auteurs principaux : | , |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le code de la créativité : comment l'IA apprend à écrire, peindre et penser / Marcus du Sautoy; essai traduit de l'anglais par Raymond Clarinard |
Publié : |
Paris :
Éditions Héloïse d'Ormesson
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (412 p.) |
Traduction de : | The creativity code |
Sujets : |
- P. 9
- 1. Le test de Lovelace
- P. 19
- 2. Créer la créativité
- P. 30
- 3. À vos marques, prêts, partez
- P. 62
- 4. Les algorithmes, le secret de la vie moderne
- P. 89
- 5.Du sommet vers la base, puis l'inverse
- P. 107
- 6. Évolution algorithmique
- P. 130
- 7. La peinture par les nombres
- P. 160
- 8. apprendre avec les maîtres
- P. 193
- 9. L'art des mathématiques
- P. 216
- 10. Le télescope du mathématicien
- P. 237
- 11. La musique : le son des mathématiques
- P. 269
- 12. Une formule pour écrire des chansons
- P. 294
- 13. DeepMathematics
- P. 321
- 14. Jeux de langage
- P. 348
- 15. IA, raconte-nous une histoire
- P. 376
- 16. Pourquoi nous créons : quand des esprits se rencontrent