De la pédagogie universitaire inclusive : l'université et le handicap
Présentation de l'éditeur : "Le nombre d'étudiants en situation de handicap augmente d'année en année. Les universités affichent aujourd'hui la volonté de les accueillir et les accompagner. Pourtant, les recherches menées ainsi que les témoignages recueillis révèlent des dif...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | De la pédagogie universitaire inclusive : l'université et le handicap / sous la direction de Séverine Parayre, Fabienne Serina-Karsky et Augustin Mutuale; préface de Philippe Bordeyne |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (280 p.) |
Collection : | Pédagogies, formations et recherches |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
De la pédagogie universitaire inclusive |
Résumé : | Présentation de l'éditeur : "Le nombre d'étudiants en situation de handicap augmente d'année en année. Les universités affichent aujourd'hui la volonté de les accueillir et les accompagner. Pourtant, les recherches menées ainsi que les témoignages recueillis révèlent des difficultés quand il s'agit de mettre en œuvre des politiques inclusives tout en gardant le même niveau d'excellence et d'exigence sur un plan académique. Cet ouvrage rend compte de la réalité des pratiques d'inclusion d'étudiants porteurs de handicap, dans tous les cycles d'études universitaires." |
---|---|
Notes : | Textes issus d'une journée d'étude qui s'est déroulée le 5 février 2020 à l'Institut Catholique de Paris |
Historique des publications : | Autre tirage : 2021 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 269-272. Références bibliogr. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-343-21313-2 |