Effets d'un protocole de type "Semantic Feature Analysis" chez quatre patients atteints de la maladie d'Alzheimer au stade léger et présentant un manque du mot : reprise et adaptation du matériel de rééducation issu du mémoire orthophonique de M. Bolze (2018)

La maladie d'Alzheimer (MA) peut entraîner dès son stade débutant des troubles du langage à l'origine d'un manque du mot. Ce dernier provient de la dégradation progressive des représentations sémantiques associée à des difficultés d'accès lexical. La Semantic Feature Analysis (SF...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Desgrouas Léa (Auteur), Prudhon Emmanuelle (Président du jury de soutenance), Boutoleau-Bretonnière Claire (Directeur de thèse), Mazoué Aurélien (Directeur de thèse), Colun Hélène (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Effets d'un protocole de type "Semantic Feature Analysis" chez quatre patients atteints de la maladie d'Alzheimer au stade léger et présentant un manque du mot : reprise et adaptation du matériel de rééducation issu du mémoire orthophonique de M. Bolze (2018) / Léa Desgrouas; sous la direction de Claire Boutoleau-Bretonnière et de Aurélien Mazoué
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2020
Sujets :